Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
La mort EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
La mort EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
La mort EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La mort

3 participants

Aller en bas

La mort Empty La mort

Message par samia Mer 16 Juil 2008 - 1:56

as-salamou^alaykoum

au nom de dieu le misericordieux le tres misericordieux la louange est a Allah le seigneur des mondes est que Allah eleve le grade de notre maitre mouhammed ^alayhi s-salat wa s-salam et qu'il preserve sa communaute de ce qu'il craint pour elle

la mort

Un sujet que beaucoup de personnes on du mal à aborder mais certes il faut en parler ainsi la mort nous rappel que la vie est passagère.
Elle nous frappera emportera nos familles nos amis nos enfants soyons fort et remercions toujours le Seigneur de la grâce qui nous accorde car nous somme musulmans nous avons étais guidée sur le bon chemin le chemin de la paix de la sérénité nous avons suivis les traces de notre maître Mouhammed ^alayhi s-salat wa s-salam.
L’important maintenant est de garder son Islam de se qui pourrait lui nuire faire ce que Allah nous a ordonner et éviter ce que Allah nous a interdit.
Notre dernier souffle nul à part Allah ne sais quand il arrivera.
Qu’importe les progrès scientifique technologiques auxquels les gens veulent se fier nous devons avoir confiance qu'en Allah ta^ala. pour notre salut.
la croyance de certaines personnes est qu’après la mort il n’y a plus rien ou qu’il revienne sous une forme végétale, animal ou humaine. ces pensées les réconfortent est sont belle à leurs yeux mais ne sont que mensonges.
nous devons croire en l’enfer et au paradis 2 résidences éternelle.
Dieu n’a pas voulu leur anéantissement car les personnes qui entreront dans ses lieux mériteront ce qu’ils ont semés ici-bas.
La tombe ce petit endroit que beaucoup redoutent sera un lieux ou nous séjournerons il y aura récompense pour certains et châtiment pour d’autre.

conformément a la parole du prophète ^alayhi s-salat wa s-salam :


ce qui signifie : ‘‘quand l’homme est dépose dans sa tombe est que ses compagnons le quitte il entend les le bruit de leur semelle est lorsqu’ils se ce sont retirée deux anges viennent a lui est le font asseoir est lui disent « que disait tu a propos de cette homme Mouhammad ? »ainsi le croyant dira « je témoigne qu’il est l’esclave de Allah et son messager » alors on lui dira « regarde la place en enfer (que tu aurais eu) Allah te l’a échangée contre une place au paradis »et il les verra toutes les deux. quand au mécréant ou à l’hypocrite, il dira : « je ne sais pas je disais ce que les gens disaient lui » alors ont lui dira : « tu n’as rien su et tu n’as rien dit », puis il sera frappée avec un marteau de fer entre les deux oreilles et il criera d’un cris que tous ceux qui se trouvent aux alentours entendront saufs les hommes et les jinns’’.
(rapporté par al-boukhariyy et mouslim de’anas)


le prophète ^alayhi s-salat wa s-salam a dit :

ce qui signifie : ‘’quand le mort est enterrée viennent à lui deux anges de couleurs noir-bleu l’un s’appelle mounkar est l’autre nakir, et ils lui disent : « que disais-tu à propos de cet homme mouhammed ? ». et il dira ce qu’il disait (auparavant) ; s’il était croyant il dira : « c’est l’esclave de Allah et je témoigne que Mouhammad et son esclave et son messager ».les anges lui diront : « certes nous savions que tu dirais cela » ; puis sa tombe sera élargi de soixante coudées et sera illuminée pour lui. puis on lui dira »dors »,alors il dormira du sommeil su nouveau marié qui ne sera réveillait que par l’être le plus cher de sa famille, jusqu’a ce que Allah le ressuscite de cette couche-là ».

(rapporté par ibnou hibban)

les esclaves pieux au paradis auront une très grande récompense
le messager de Allah ^alayhi s-salat wa s-salam a dit :

ce qui signifie : ‘‘Allah^azza wa jall dit : ‘‘j’ai réservé pour mes esclaves pieux, ce qu’aucun œil n’a jamais vu, qu’aucune oreille n’a jamais entendu et qui n’est venu à l’imagination d’aucun humain’’
l’argent un fléau qui fait tourner les tète ainsi que la gloire et la notoriété. a cet époque ou grand nombre de personne ne jure que part lui.
même si dans cette vie il apporte beaucoup dans l’au delà ce n’est pas avec que les portes du paradis s’ouvriront.


le messager de Allah ^alayhi s-salat wa s-salam a dit :
ce qui signifie : ‘‘je suis entré au paradis et j’ai vu que la plupart des gens qui y réside sont les pauvres’’la plus grande des récompenses sera la vision de Dieu sans endroit et sans comment

le messager de Allah ^alayhi s-salat wa s-salam a dit :

ce qui signifie : ‘‘certes vous verrez votre seigneur dans l’au-delà (avec la même certitude) que lorsque vous verrez la lune une nuit de pleine lune, vous n’aurez aucun doute sur ce que vous verrez’’. (rapporté par mouslim)

nous devons toujours pensais est nous répéter a chaque instant que tout peut finir a tout moment ‘‘a la prochaine minute je ne serais peut être pas la’’ penser a ceci souvent est faites le entrer dans votre cœur ceci est réel ce n’est pas une simple phrase.
il est un devoir de croire que la jouissance au paradis est corporelle est spirituelle.
Elevons nos enfants dans la croyance unique afin qu’ils entrent au paradis parmi les pieux.

comblons notre temps par des adorations pleurons sur nos actes de désobéissance est relevons nous afin de faire l’obéissance.

Pense quand tu seras seule dans la tombe, peur, douleur.


Et Allah est le trés miséricordieux.
il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mouhammad est Son prophète.
Soyons fier de faire partie de sa communauté.
La dernière la meilleure.

Préparer vous a ressentir une douleur qui est certes trés grande celle de la sortit de l'âme de votre corps.

Samia votre soeur en Islam...

samia

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort Empty Re: La mort

Message par lynda Mer 16 Juil 2008 - 23:40

mâ châ'a l-Lâh! que Dieu te récompense pour cette exhortation! 'âmîn!
Lui, soubhânah qui n'a pas de semblable, Qui n'est pas concerné par les 6 directions (le haut,le bas, la droite, la gauche, le devant, le derrière).
Que Dieu nous accorde de mourir sur l'islam et d'avoir cette félicité! De voir Allâh sans comment, sans qu'Il soit dans un endroit, sans vis à vis, pas comme sont vues les créatures.
Il a les attributs Qui n'ont pas de pareil, on ne doutera pas que c'est Allâh qu'on voit, tout comme on ne doute pas que l'on voit la lune lorsqu'on voit une pleine lune!

que Dieu t'accorde al firdaws et te facilite à nous poster pleeeein de rappel! 'amin!
(ça veut dire que j'en veut encore lol)

lynda

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort Empty Re: La mort

Message par samia Mer 16 Juil 2008 - 23:44

lynda a écrit:mâ châ'a l-Lâh! que Dieu te récompense pour cette exhortation! 'âmîn!
Lui, soubhânah qui n'a pas de semblable, Qui n'est pas concerné par les 6 directions (le haut,le bas, la droite, la gauche, le devant, le derrière).
Que Dieu nous accorde de mourir sur l'islam et d'avoir cette félicité! De voir Allâh sans comment, sans qu'Il soit dans un endroit, sans vis à vis, pas comme sont vues les créatures.
Il a les attributs Qui n'ont pas de pareil, on ne doutera pas que c'est Allâh qu'on voit, tout comme on ne doute pas que l'on voit la lune lorsqu'on voit une pleine lune!

que Dieu t'accorde al firdaws et te facilite à nous poster pleeeein de rappel! 'amin!
(ça veut dire que j'en veut encore lol)

Baraka-Llahou fiki ma soeur!!!

Amiin wa Allah !!!!!!

samia

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort Empty Re: La mort

Message par lynda Mer 16 Juil 2008 - 23:49

ça donne des frissons à chaque fois qu'on relit! c'est trop bien écrit

lynda

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort Empty Re: La mort

Message par JeuneFreree Sam 19 Juil 2008 - 20:51

As Salamou Aleykum

Préparer vous a ressentir une douleur qui est certes trés grande celle de la sortit de l'âme de votre corps.

J'avais lu (hadith je crois ) que l'âme du mécréant sortirait très difficilement de leurs corps mais que celle du croyant sortirait avec une facilité déconcertante.
Malheuresement, je ne suis pas chez moi pour vérifier ce que je dis, donc si tu pouvais me donner une source stp Wink

Wa Salam

JeuneFreree

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort Empty Re: La mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser