Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Ishâq (Isaac) EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Ishâq (Isaac) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Ishâq (Isaac) EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ishâq (Isaac)

Aller en bas

Ishâq (Isaac) Empty Ishâq (Isaac)

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 10:32

Il est le fils d'IbrâHîm

Allâh (تعالى) a dit : {Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob} (6/83-84)

Il est le père de Ya'qoûb

Allâh (تعالى) a dit : {Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac} (12/6)

Il est le frère d'Ismâ'il

Allâh (تعالى) a dit : {Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.} (14/39)

Il est né alors que ses père et mère étaient très vieux

Allâh (تعالى) a dit : {Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !" Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allâh ? Que la miséricorde d'Allâh et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"} (11/71-73)

Il a recu la révélation

Allâh (تعالى) a dit : {Dites : "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac} (2/136)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David.} (4/163)

Ses mérites

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.} (6/84)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un Prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.} (19/49-50)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.} (21/72)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac.} (37/112-113)

Allâh (تعالى) a dit : {Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (38/45-47)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser