Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Ya'qoûb (Jacob) EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Ya'qoûb (Jacob) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Ya'qoûb (Jacob) EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ya'qoûb (Jacob)

Aller en bas

Ya'qoûb (Jacob) Empty Ya'qoûb (Jacob)

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 10:33

Son histoire avec son fils Yoûsouf

Allâh (تعالى) a dit : {68. étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d'] Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. 83. Alors [Jacob] dit : "Vos âmes plutôt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose !... Oh ! belle patience. Il se peut qu'Allâh me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage". 84. Et il se détourna d'eux et dit : "Que mon chagrin est grand pour Joseph !" Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé. 85. - Ils dirent : "Par Allâh ! Tu ne cesseras pas d'évoquer Joseph, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts". 86. - Il dit : "Je ne me plains qu'à Allâh de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas. 87. ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". 94. - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote". 95. Ils lui dirent : "Par Allâh te voilà bien dans ton ancien égarement". 96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas ?" 97. - Ils dirent : "Ô notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs". 98. - Il dit : "J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". 99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allâh le veut !" 100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allâh l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.} (Sourate 12)

Avant de mourir, il enjoint ses fils à la piété

Allâh (تعالى) a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Allâh (تعالى) a dit : {Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Dites : "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus...} (2/133-136)

Ses mérites

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.} (6/84)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un Prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.} (19/49-50)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.} (21/72)

Allâh (تعالى) a dit : {Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (38/45-47)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser