Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Dim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Mar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Mar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Mar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Mar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Mar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Mar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Mar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Sam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin


le secret du mot

Aller en bas

le secret du mot

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2008 - 0:10

لااله الا الله محمد رسول الله


la phrase (( la ilaha ila lah mouhamed rasoul lahh )) est bien une phrase secrete,, voici son explication :
لااله الا الله -1 <---- la ilaha ila lah (( en arabe elle se compose de 12 lettres , lettre muètte nêutres en arabe (( ليس فى حروفها معجم "منقوط")),, qui veut dire dieu est seul unique non accopagné (( la charika lahou )),,
12 lettres ( nombre de mois de l'année )) donc 4 lettres haram (( الله )) comme les 4 mois mouharem .
لااله الا الله محمد رسول الله elle se compose de 24 lettres (( celui qui dit cette phrase dieu lui pardone les pechés de sa journée,, si on regarde bien
24 lettres , chaque lettre 1 heure,, ce qui donne 24heure la journée

لااله الا الله محمد رسول الله elle se compose de 7 mots : les 7 portes de l'enfer, chaque mot prononcé, fermera une porte de l'enfer sur la personne qui lira cette phrase,,
voila l'importance de cette phrase si simple, est d'une grande importance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 12:54

Pourrais tu nous donner la source, l'origine, l'auteur de cette interprétation.
Est-ce un hadith? Quelle est la référence?
En tout cas la shahada n'est en aucun cas une pharse secrète, bien en contraire puisque le musulman a comme parmi ses devoirs si il en a la capacité de diffuser ce message; par contre l'explication ke tu as donné peut-etre, mais maintenant ce n'est plus un secret;

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 12:56

L'IMPORTANCE DE CETTE PHRASE C K ELLE FAIT RENTRER LA PERSONNE EN ISLAM ET LA SAUVE DU FEU DE L ENFER ET PERMET LE RETOUR A L ISLAM EN CAS DE MECREANCE

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2008 - 13:32


SALAMOU ALIKOME C17
EST ce que tu maitrises la langue arabe stp.???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:20

wa alaykoum salam, barakalLahoufik mon frère ou ma soeur de nosu faire partager la source de cette interprétation numérique et symbolique de la shahada; certes je ne maîtrise pas la langue arabe, mais toutefois le peu de connaissances que j'en ai me permet de te dire qu'u niveau du nombre de lettres, cela est certainemment fondé. Toutefois, j aimerais savoir quel est le savant qui nous rapporté cette analogie avec l'expiation des péchés proportionnellemnt au temps et à la fermeture des 7 portes de l'enfer. à moins que cela soit une interprétation personnelle

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:45

car la signifaication du sens de 'ach-hadou'an la 'ilaha 'il-la l-Lah, est: je sais, je crois fermement par mon coeur et je reconnais par ma langue que nul ne mérite d'être adoré sinon Allah.

Ainsi, les savants linguistes et ceux de la croyance ont dit que le terme ('ach-hadou',) je témoigne a un mérite sur ('a^alamou), je sais et sur ('ar^rifou), je connais, et sur des expressions de ce genre, ce mérite étant que le terme ('ach-hadou) je témoigne, comprend du point de vue de la langue arabe, les significations de savoir, de croire, et de reconnaitre.

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:47

Dieu existe et n'a pas de ressemblance avec les choses qui existent. Dieu est le Créateur de toute chose. Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.

Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.

Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.

Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.

Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.

Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.

Dieu est le Créateur de tous les endroits. Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.

Dieu est le Créateur des directions. Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans direction. On ne demande pas "Où est Dieu" et on ne dit pas qu'Il est partout. Il est sans endroit.

Dieu est le Créateur du temps. Il est indépendant du temps. Il ne change pas.

Allah ta^ala dit dans le Qour’an [sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : « Rien n'est tel que Lui ». Cette 'ayah est la plus explicite des 'ayah du Livre de Allah au sujet de la totale exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures. Le sens de ce verset est donc extrêmement large. On en tire que Allah est exempt d'avoir une taille, d'être localisé dans une des directions ou dans toutes les directions. Dieu est exempt des attributs des corps tels que le mouvement, l'immobilité, le changement, l'évolution d'un état à un autre ou ce qui est de cet ordre.

Ainsi Allah est exempt d'être au-dessus du Trône ou en dessous, ou bien à droite ou à gauche. Le trône est la plus immense des créatures de par la taille, il constitue le toit du paradis. Le paradis est au-dessus des sept cieux, il en est séparé. Or comme l'a dit le calife bien guidé, l'Imam ^Aliyy : « Certes, Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui-même ».

L'Imam Abou Hanifah n'a-t-il pas dit : « Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ». Nous, êtres humains, nous sommes dans un endroit, nous avons des organes, nous sommes limités. Dieu n'a pas de ressemblance avec Ses créatures de quelque manière que ce soit. Dieu est exempt de la forme, de l'image, de l'endroit, des directions, des membres, des limites, de la taille et du volume. Quoi que tu imagines en ton esprit, Dieu en est différent. Dieu, Rien n'est tel que Lui.

Le prophète Mouhammad a dit ce qui signifie : « La foi est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu'elle soit du bien ou du mal ».

Il est donc obligatoire de croire en tous les prophètes de Allah depuis 'Adam, le premier prophète, jusqu'à Mouhammad, qui est le sceau des messagers c'est-à-dire le dernier d'entre eux. Sachez aussi que tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), ^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans. Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».

Allah a envoyé les prophètes pour qu'ils transmettent aux gens ce qui est de leur intérêt pour leur religion et pour leur vie d'ici-bas. Pour cela Dieu les a dotés d'attributs louables et de bons caractères dont la véracité, l'honnêteté, l'extrême intelligence, le courage et la chasteté. Du fait que les prophètes sont des modèles pour les gens, Allah les a préservés des attributs blâmables, de sorte que leur sont impossibles le mensonge, la vulgarité, la légèreté morale et l'idiotie. De même, ils sont préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés comportant une bassesse aussi bien avant l'avènement de leur mission de prophète qu'après. Cependant, il est possible que l'un d'eux commette un petit péché ne comportant aucune bassesse ou indécence, mais ils sont immédiatement avertis afin qu'ils s'en repentent, avant que d'autres ne prennent exemple sur eux.

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée, c'est l'Islam ». Que l'on sache que le minimum de l'Islam, c'est de témoigner qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est le messager de Dieu et que le minimum de la foi, c'est de croire par son cœur au sens de ces deux témoignages. Voilà le minimum par lequel a lieu la préservation et la sauvegarde du séjour éternel en enfer. L'Islam et la foi sont liés par la validité et par l'agrément. Ainsi, l'un n'est pas valable sans l'autre. L'Islam n'est pas valable sans la foi et la foi n'est pas valable sans l'Islam. D'autre part, la prononciation des deux témoignages n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la croyance par le cœur. Et la croyance par le cœur n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la prononciation des deux témoignages. Par conséquent, celui qui est croyant selon le jugement de Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement de Allah est également croyant.

L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : « Ils sont comme le revers et le plat de la main ». L'Imam An-Nawawiyy a dit : « Celui qui croit par son cœur et qui n'a pas prononcé par sa langue est mécréant, il restera éternellement en enfer selon l'Unanimité ». Ceci concerne celui qui n'était pas sur l'Islam alors qu'il a atteint la puberté qu'il est sain d'esprit et qu'il a entendu les deux témoignages dans une langue qu'il comprend.

Pour entrer en Islam, que la personne dise en croyant à cela :

« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah"

ou encore

« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu », Abou l-Gacim étant le surnom du prophète Mouhammad, que Dieu l'honore et l'élève davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle.

La louange est à Dieu le Seigneur des mondes.

Que Dieu vous guide ainsi que nous-mêmes.

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2008 - 17:51

le pourquoi je tai posé la question, est ce que tu maitrises la langue arabe,,
ça repond à ta question,, la source de l'explication de la pharase
la ilaha ila lah mouhamed rassoule lah

prend tel qu'il est, si tu n'aimes pas, ne le prend pas,,
ya aucune obligation de le comprendre en français,,
mais en arabe ,, elle est bien expliquée et prouvée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 18:05

Masha Allah, merci de m'avoir répondu en ayant précisé de ki venait l'interprétation numérique de la shahada, je ne renie pas le sens ke tu lui as donnée, mais seulement je souhaite connaitre ta référence. Tu dis cela est prouvé, mais dans ton texte, il n y a aucune preuve islamique digne de ce nom;

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2008 - 18:38

la preuve n est pas islamique vu que le coran est arabe et donc ((tahhlile al fkri lile nace )) l'analyse littéraire de la phase elle meme a donné cette explication ,,
lorseque tu dis une preuve,, c est vaste, une preuve coranique? non ya pas , vu kel elle meme est une preuve du sens coranique qui comporte encore des énigmes que jusqu'a aujourdhui on découvre
ce nest pas comme de dire : LE NOMBRE DU MOT (( YOUME)) JOURS DANS LE EST DE 365,, je vais pas te dire qu'il ya une preuve, vu que elle meme est une preuve mathématique du coran, ya aucun hadith sur ça pourtant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par C17 le Dim 17 Aoû 2008 - 18:43

d'accord c'est d'après toi une analyse littéraire et personnelle, ok.

C17

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le secret du mot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum