Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
al-iman le petit frère du forum ^-^ EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

al-iman le petit frère du forum ^-^

2 participants

Aller en bas

al-iman le petit frère du forum ^-^ Empty al-iman le petit frère du forum ^-^

Message par noura106 Ven 20 Juin 2008 - 15:52

as-salamou^alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs en Islam

tout d'abord, il est bien de savoir que notre plus jeune membres a 15a masha^Allah
ses interventions sont souvent pleines de bons sens alros mon post est psécialement pour lui cheers

mon cher petit frère , je voudrais que tu parles de toi , pas personnellement , bien entendu ,

mais cet espace t'es réservé bien particulièrment et je souhaiterais que nous parle de ta vision de l'Islam à ton age , le pourquoi tu as décidé un jour de te connecter et de parler religion et comment est tu arrivé à ton si jeune age à prendre conscience de l'importance d'apprendre la religion ?
était-ce dû au fait que au sein meme de ta famille vous etes pratiquant donc un patrimoine religieux , ou est l'envie de connaitre l'Adoré , celui qui mérite d'etre Adoré

voili voilou ... incha^Allah les questions suivront et tu nous apporteras à nous maman ou papa beaucoup de réponse sur notre manière d'éduquer religieusement nos enfants

ps : j'ai un fils de 10a d'ou mes questions plus ou moins étranges .... Laughing

wa^alaykoum salam mon petit frère


Que Dieu te préserve dans le chemin de la vérité

amine


Dernière édition par noura106 le Ven 20 Juin 2008 - 15:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al-iman le petit frère du forum ^-^ Empty Re: al-iman le petit frère du forum ^-^

Message par Al_iman Sam 21 Juin 2008 - 1:33

Amine.

Tout d'abord euh... je ne sais pas quoi dire Neutral

C'est vraiment très touchant que tu es créé un post spécialement pour moi, je suis très très très flatté et je t'en remercie grandement Embarassed

Merci pour tout encore une fois Very Happy

Pour commencer, mes parents sont pratiquants mais sans être de vrai savant même si ils ont un minimum de science. Mon plus grand frère (car j'en ai 4) est très "pratiquant", il a la trentaine, est marié à une pieuse qui est parfaite lol. Ils sont un très beau couple de muslim Macha'Allah, sont déjà partie à La Mecque pour le 'Omra... Donc voilà, c'est lui qui m'a motivé à essayer d'être dans le dine, il me fait des cours d'arabe (j'ai arrêté malheureusement mais je vais reprendre incha'Allah), il m'apporte sa science, il m'explique quesque l'Islam,...

Mais je suis aussi motivé du fait que je veux connaitre Allah Soubhan Watahla, je veux me faire pardonner de tous mes péchés, je veux être un bon homme, je veux partager ma religion avec mon entourage, et je veux aussi montrer que Islam n'est pas égal à TERRORISME !!!
Beaucoup de non musulman pense que l'Islam est une religion où nous devons battre notre femme, où nous devons tuer les mécréants,... Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que l'Islam est une religion de bien faisance, c'est une religion où règne la PAIX (As-salam Waleykoum), une religion où nous devons penser, nous instruire et agrandir notre science !
Mon but est de montrer une image positive de l'Islam et incha'Allah d'accéder au paradis !

En quelque sorte ce qui ma poussé à aller vers l'Islam sont mes proches, les histoires que l'on nous raconte (raconte en à ta fille, elle va aimer c'est sûr Wink ), les péchés que j'ai commis et dont je voudrais me faire pardonner, vivre en paix, et incha'Allah atteindre le paradis évidemment Smile

C'est un long discours lol

J'espère avoir répondu à ta question quoi qu'il en soit, je t'en remercie infiniment Very Happy

Waleykoum As-salam ma grande soeur Smile
Al_iman
Al_iman

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al-iman le petit frère du forum ^-^ Empty Re: al-iman le petit frère du forum ^-^

Message par noura106 Sam 21 Juin 2008 - 17:19

as-salamou^alaykoum

certains d'entre nous comme toi sont musulman par l'héritage religieux , mais pourtant n'arrive pas à s'ouvrir à l'Islam , et losque ceux là meme ont des enfants ils se retrouve avec de grandes difficulter pour exprimer l'attachement qu'il faut mettre à la science de la religion

souvent je me demande pourquoi un aime que je lui parle de l'Islam et l'autre n'en éprouve aucun interet , et la prière ma foi je sais vraiment plus comment aborder sa , mon 2 il fait avec moi il aime sa mon 1 me fuit dès qu'il me voit avec le tapis . Shocked

j'ai pourtant essayé le chantage , marchandage , récompense et autres mais sa tout sa s'use vite , et me revoilà au point zéro avec mon 1

comment est tu venue a faire la prière ? est ce que cela est du

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al-iman le petit frère du forum ^-^ Empty Re: al-iman le petit frère du forum ^-^

Message par Al_iman Dim 22 Juin 2008 - 0:39

Waleykoum As-salam

Ce qui m'a poussé à faire la salat c'est surtout mon père.
Il ne la faisait pas car il n'avait pas le temps etc... mais maintenant il a repris mach'Allah et j'essaye d'être comme lui. Il y a aussi l'un de mes amis qui lui est très ouvert à l'Islam ainsi que mon grand frère.

Pour ton fils je te propose de la faire devant lui, avec ton mari et ton autre fils. Il sera surement jaloux ou gêné mais il viendra la faire inch'Allah.
Achète lui aussi des livres de religion, des CD, des Kamis,...

Inch'Allah il se mettra à la prière Smile
Al_iman
Al_iman

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al-iman le petit frère du forum ^-^ Empty Re: al-iman le petit frère du forum ^-^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser