Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou)

Aller en bas

Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou) Empty Qui était Hamza Ben Abdelmottaleb(radhi Allahou ânhou)

Message par Admin Mar 24 Juin 2008 - 1:44

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
NOM : Hamza Ben Abdelmottaleb
SURNOM : Abou Oumara
QUALIFICATIF : le lion de Dieu, le maître des martyrs
ORIGINE : Mecquois des banous Hachim
SA MORT : Mort martyr à la bataille d'Ohod
---------------------------------------------------------------------------
Hamza était l'oncle du Prophète (alih salat ou salam) et son frère de lait. Hamza connaissait la grandeur de son neveu et sa perfection et il était au courant de la réalité de son message et l'essence de son comportement. Sa connaissance n'était pas celle de l'oncle et son neveu mais celle du frère et de l'ami. Car le Messager (alih salat ou salam) et Hamza d'une même génération et d'un âge voisin grandirent ensemble et jouèrent et fraternisèrent. Mais dans leur jeunesse, chacun prirent un chemin différent de l'autre.

Hamza jouissait des délices de la vie et trouvait une place parmi les Chefs et noble de la Mecque, tandis que le Messager (alih salat ou salam) se laissait guider par les lumières de son âme. Qoreich entretenait de plus en plus des paroles au sujet du Messager (alih salat ou salam) et les murmures se transformaient en provocation et Hamza observait la situation de loin, la fermeté de son neveu le surprenait et sa foi et le message nouveau était pour Qoreich une chose nouvelle.

Hamza le connaissait bien et il ne se rappelait jamais qu'il l'ait vu un jour courroucé, désespéré, envieux, distrait ou détraqué... Hamza ne jouissait pas seulement d'une force physique mais aussi d'une clairvoyance et d'une forte volonté. A côté de la Kaaba, une domestique croisa Hamza et l'interpella "Si tu avais vu ton neveu comme il a été maltraité par Abou Jahl, il lui a nui et l'a insulté alors qu'il était assis". Après avoir écouté attentivement les paroles, Hamza prit son arc et courut vers la Kaaba espérant y voir Abou Jahl.

Arrivé, il vit Abou Jahl, s'approcha avec calme et le frappa de son arc et cria tout haut à l'Assemblée présente "Insultes tu Mohamed(alih salat ou salamàtoi Abou Jahl alors que j'ai embrassé sa religion et que je suis ce qu'il dit, réponds moi si tu es capable !".

Après cet évènement, Hamza se sentit mal et la superstition des idôles le prenait, lui même avait dit "Puis, je regrettai d'avoir abandonné la religion de mes ancêtres et le doute me prit tellement que je ne dormais plus, alors, je suis allé vers la Kaaba suppliant Dieu de m'accorder la vérité et de m'ôter le doute. Dieu m'exauca et me remplit le coeur de la Foi". Ainsi Hamza devint Musulman en toute sincérité.

Depuis sa conversion, il voua sa force,son courage et sa vie à Dieu jusqu'à ce que le Prophète (alih salat ou salam) lui donna ce pseudonyme "Lion de Dieu et Lion du Messager".

Lors de l'expédition de Badr, Hamza était à la tête du premier bataillon et la bataille fit rage et les Musulmans gagnèrent par la grâce de Dieu. L'armée vaincue revint à Mekka, Abou Soufiane, la tête basse avec les morts laissés sur le champ de bataille tels que Abou Jahl, Otba Ben Rabia, Chayba ben Rabia, Omaya ben Khalaf...

La défaite ne pouvant être acceptée, Qoreich revint un an plus tard pour l'expédition d'Ohod. Leur but était la vengeance envers deux hommes : Hamza et Mohamed (alih salat ou salam). Avant la bataille, un complot fut monté par Qoreich par Jobayr ben Môtem et Hind Bint Otba. Ce complot diabolique consistait à ce que Wahchi, l'esclave abyssin de Jobayr tue Hamza d'un lancer de sa lance. Par ailleurs, bien avant la bataille, Hind s'était chargée de remplir de haine la poitrine de Wahchi et lui avait promis des richesses.

Et durant la bataille, el Wahchi, se faufilait et cherchait Hamza et par traitrise alors que ce dernier était en plein combat lui lança la lance dans le dos. Il vint ensuite près de son corps, lui arracha le foie pour l'amener à Hind qui le mangea.

Devant l'horreur de la sauvagerie commise, le Messager (alih salat ou salam) fut frappé et indigné car il l'aimait de façon considérable.
Hamza fut enterré à Ohod avec d'autres martyrs tels que Mossab Ben Omayr. Quant à Wahchi, craignant la vengeance de la part des Musulmans, il se convertit car il savait que la conversion à l'Islam effaçait les erreurs précédentes.

Paix sur toi O Hamza !
Radhia Allâhou anhou !Que Dieu l'agréé ! Âmine
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser