Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense!

2 participants

Aller en bas

C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! Empty C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense!

Message par Admin Lun 16 Juin 2008 - 4:20

Je ne penses pas que vous allez toutes et tous etre d'accord avec ce que je vais écrire mais tanpis,
on va dire que j'en ai gros sur la patate en voyant certaines personnes de notre communauté,je m'explique
lorsqu'on pratique il faut partir du principe que nous le faisons pour nous personnellement ,pour meriter notre place au paradis et non pour son voisin ou pour faire plaisir ou montrer que....
de quoi je veux parler j'y viens,
Beaucoup d'entre nous font la priere, c'est bien mash'Allah car on dit que la priere est ce qui nous differencie des kouffars su r ce point nous devrions etre tous d'accord.
Maintenant j'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de personnes qui prient

la premiere: Il prie mais fait attention a tout ce qu'il dis ou fait , fais sa priere sans oublier qu'il a des obligations vis avis des autres ,car nous vivons en communaute. celui ci essaye d'aider au maximum ,il se permet (fi sabil illah) de vous faire remarquer vos erreurs(pour votre bien et vous eviter d'en refaire) car il craind pour vous.. et fais attention a sa langue .... alors pour moi celui ci est le meilleur des etres.
la seconde Il prie mais sous pretexte qu'il prie il pense qu'il est alors meilleur que vous
il pense que tout ce qu'il dit est juste.. lorsque vous esayer de lui faire comprendre que telle ou telle chose n'est pas bien,il vous reponds moi je pries donc je suis un bon musulman... IL est persuadé que tout ce qu'il fait est bien,qu'il est une bonne personne, se permet de juger autour de lui toujours en se cachant derriere la priere.
Il fait des choses incompatibles avec l'islam mais ....

donc en gros vous voyez les deux categories,pas besoin de faire une tartine, vous avez compris!
maintenant on va venir a ce que moi je pense et dis a ces personnes car ca fais trop longtemps que ca me bouffe(que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur)

chers prieurs du dimanche, voila mon coup de *****
La priere ca se respecte, ,ce n'est pas parce que vous vous prosternez 5 fois par jour que vous etes protege pour des mechancetes et des fourberies que vous dites ou faites. Etre un bon musulman ca ne s'arrete pas a faire la priere (meme si je le redis encore la priere nous difference des kouffards) j'ai remarquer dans mon entourage ou meme entendu de la part de certaines filles les comportements de nos pseudos musulmans. Ils mentent,rabaissent ...
arretez de jugez tout le monde et n'importe qui . SAVEZ VOUS QUE NOS ACTIONS sont comptabilisees(des fois je me le demande) savez vous que chaques bonne paroles ,chaques bonnes actions, chaques mains tendue vers l'autre ....
arretez de juger a qui mieux mieux...
heureusement pôur nous Dieu connais la sincerite des coeurs .el hamdoullillah..
je connais des personnes qui ne prient pas mais qui vallent mieux a mes yeux que ces prieurs du dimanche
pardon pour cette phrase , il ne leur manque que la priere.
alors je vous le demande la priere n'est pas une monnaie d'echange avec Dieu,mais une discipline et comme toute discipline elle demande de la justesse et le respect des regles....
je ne sais pas si mon message est bien passe et si je l'ai bien tournee mais j'espere juste que vous avez saisi le sens
donc maconclusion est

ce nest pas parce que vous faites la priere ,que vous etes automatiquement quelqu'un d'irreprochable, et intouchable
faites votre examen de conscience chaques soir ...
pardon pour la tartine, mais je le pense
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense! Empty Re: C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense!

Message par shasha Lun 23 Juin 2008 - 21:01

Admin a écrit:Je ne penses pas que vous allez toutes et tous etre d'accord avec ce que je vais écrire mais tanpis,

Salamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

Moi je suis tout à fait d'accord ac toi ! Il faut se remettre en question et savoir accepter les reproches.
Qu'Allah nous pardonne pour nos pêchés.
Certaines mauvaises actions, on ne se rend pas forcément compte qu'on les accomplies, mais El hamdoulillah il y'a des frères et soeurs pour nous en éloigner... A nous de savoir accepter le reproche (ou devrais-je dire le conseil) et de se remettre en cause.
Faire sa prière c'est un début, essayer de se rapprocher le plus du comportement adopté par nôtre prophète Muhammad (sala la'llahi wa salam) c'est mieux.

En tout cas merci de ce rappel !! qu'Allah te récompense.
Wa salam.

shasha

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser