Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2

Aller en bas

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2 Empty La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 1/2

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 2:58

1 – La raison :
La raison du Prophète (alih salat ou salam)avait atteint un niveau d’excellence à nul autre pareil. Selon le juge Iyâd : « La grandeur (de son esprit) et ce qui en résulte sont manifestes pour quiconque étudie sa façon d’être et son rythme de vie ; pour quiconque examine ses paroles substantielles, son bon comportement et les merveilles de sa biographie ainsi que les sagesses de sa parole, sa connaissance de la Thora, de l’Evangile et des Livres célestes, du jugement des sages, de l’histoire des peuples d’autrefois ; pour quiconque étudie son utilisation des paraboles, sa maîtrise des politiques des hommes, de leurs législations, des comportements internes et des bonnes mœurs... Sa parole est un modèle et ses indications sont un argument en matière d’adoration, de médecine, des mathématiques, de succession, de la généalogie, etc.… et tout cela sans apprentissage ni étude, ni lecture des livres antérieurs, ni fréquentation de leurs savants. Il s’agit d’un Prophète illettré qui n’avait aucune connaissance dans ces domaines jusqu’à ce qu’Allah illumine son cœur, élucide sa voie, lui prodigue des enseignements et lui fait lire. Ses connaissances de tout ce qu’Allah lui a enseigné et montré au sujet des sciences du passé, du présent, et du futur, des merveilles de Sa puissance et de la grandeur de Sa royauté étaient proportionnelles à sa raison.



2 – L’endurance dans l’espoir de la récompense divine :
Le Prophète (alih salat ou salam) était le chef des endurants, il a subi toutes les exactions à cause de sa mission mais il a patiemment enduré dans l’espoir de la récompense d’Allah. Abdullah Ibn Mas’oud t dit : « Il me semble encore voir le Messager d’Allah (alih salat ou salam) racontant qu’un Prophète avait été frappé par son peuple. Comme le sang coulait, ce Prophète essuya le sang qui coulait sur son visage et dit : « Ô Allah, pardonne à mon peuple parce qu’il ne sait pas »[25].

D’après Djoundoub ibn Soufiâne, à une bataille, l’Envoyé d’Allah(alih salat ou salam) ayant été frappé, son doigt saigna. Il dit alors :
« Es-tu donc autre chose qu’un doigt en sang
Et ce qui t’a atteint c’est dans le sentier d’Allah»[26].



3 – La sincérité : Le Prophète (alih salat ou salam) était sincère dans toutes ses affaires comme Allah le lui a commandé. Allah le Très Haut dit : ( Dis : «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premeir a me soumettre.

4 – Caractère et comportement modèles : Interrogée sur son comportement, sa femme Aïcha dit : «Son comportement fut le Qur'an». Cela signifie que le Prophète Caractère et comportement modèles : Interrogée sur son comportement, sa femme Aïcha dit : «Son comportement fut le Qur'an». Cela signifie que le Prophète observait l’ordre du Qur'an, s’abstenait de son interdiction, mettait en pratique ses prescriptions. Il se caractérisait par les vertus du Qur’an, abandonnait ce qu’il interdit comme turpitudes apparentes et cachées. Il n’y a rien d’étonnant à cela, car il dit lui-même : «Allah m’a envoyé pour parachever les bons caractères et les bonnes œuvres»

Allah l’a décrit en ces termes : ( Et tu es certes, d’une moralité éminente)[29].

Anas ibn Malik (radia'allah anhou) qui a servi le Messager (alih salat ou salam)– Caractère et comportement modèles : Interrogée sur son comportement, sa femme Aïcha dit : «Son comportement fut le Qur'an». Cela signifie que le Prophète observait l’ordre du Qur'an, s’abstenait de son interdiction, mettait en pratique ses prescriptions. Il se caractérisait par les vertus du Qur’an, abandonnait ce qu’il interdit comme turpitudes apparentes et cachées. Il n’y a rien d’étonnant à cela, car il dit lui-même : «Allah m’a envoyé pour parachever les bons caractères et les bonnes œuvres»[28].

Allah l’a décrit en ces termes : ( Et tu es certes, d’une moralité éminente)[29].

Il dit aussi : «Le Prophète (alih salat ou salam)ne faisait habituellement usage ni de l’injure, ni de mots inconvenants, ni de malédictions. Et quand il voulait adresser un reproche à l’un de nous, il lui disait : « Qu’a-t-il donc ? Que son front soit plein de terre.
[u]
5 – La politesse :[/u]
D’après Sahl ibn Saad, le Messager d’Allah (alih salat ou salam) à qui on avait apporté à boire, alors qu’il avait à sa droite un jeune homme et à sa gauche des hommes âgés, but et dit au jeune homme : « M’autorises-tu à passer d’abord le breuvage à ces gens-ci ? Non, par Allah ! Ô Envoyé d’Allah, s’écria le jeune homme, je ne céderai mon tour après toi à personne ». Alors l’Envoyé d’Allah (alih salat ou salam)lui remit vivement la coupe entre les mains »



6 – L’amour de la conciliation : Sahl ibn Saad t rapporte que les gens de Qubâ se battirent et en venir à se jeter des pierres. Informé de cela, l’Envoyé d’Allah(alih salat ou salam) dit : « Allons mettre la paix parmi eux ! ».
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser