Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2

Aller en bas

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2 Empty La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 2/2

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 3:10


7 – Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable :
Abdullah ibn
Abbas (radia'allah ou anhou )rapporte que le Messager d’Allah (alih salat ou salam) ayant vu une bague en or sur la main d’un homme l’enleva, la jeta et dit : « L’un de vous recourt à un charbon de feu et le porte sur sa main ». On suggéra à l’homme après le départ du Messager d’Allah (alih salat ou salam) : Prends ta bague pour en tirer quelque profit. L’homme dit : « Non par Allah, je ne la prendrai jamais alors que le Messager d’Allah l’a jetée »


8 – L’amour de la purification : Muhâjir ibn Qunfidz radia'allah ou anhou rapporte qu’il vint trouver le Prophète pendant qu’il urinait et lui adressa le salut (salam). Il ne répondit pas jusqu'à ce qu’il fit les ablutions et s’excusa auprès de lui : « J’ai détesté évoquer le nom d’Allah sans être en état de pureté…»



9 – Le contrôle de la langue : Abdullah ibn Awfy (radia'allah ou ahnou )rapporte : Le Messager (alih salat ou salam) évoquait Allah abondamment, s’adonnait moins aux futilités, priait longuement, faisait des sermons courts et ne dédaignait pas de marcher avec la veuve ou le nécessiteux pour satisfaire leurs besoins ».



10- L’abondance de l’adoration : Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle- rapporte : Le Messager d’Allah(alih salat ou salam) restait si longtemps debout dans les prières de nuit que ses pieds se crevassaient. Elle lui dit : Pourquoi fais-tu cela Ô Messager d’Allah r alors qu’Allah a pardonné tes péchés passés et à venir ? Ne puis-je donc pas être –avait-il répondu- un adorateur reconnaissant ? ».


11 – L’indulgence et la gentillesse : D’après Abû Houreira t, At-Toufail ibn Amr le Daoussite (radia'allah ouahnou)s’en vint trouver le Prophète (alih salat ou salam) lui et ses compagnons. Ils lui dirent : « Messager d’Allah, la tribu de Daous s’est montrée rebelle et a refusé d’entendre la vérité ; invoque contre elle la colère divine ! » On dit alors : « La tribu de Daous est perdue ». Mais l’Envoyé (alih salat ou salam)d’Allah dit : « Ô Allah ! Conduis les Daoussites dans la bonne voie et amène-les à l'Islam ».


12- La dignité : Al Barâ ibn Azib (radia'allah ou ahnou) a dit : « Le Prophète (alih salat ou salam) était trapu ; il avait les épaules larges ; ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles. Je l’ai vu portant une tunique rouge et jamais je n’ai rien vu d’aussi beau ».


13- L’ascétisme dans la vie présente : Abdullah ibn Mas’oud (radia'allah ou ahnou) rapporte : « Le Prophète(alih salat ou salam) dormit sur une natte et se leva tandis que cette dernière avait laissé des traces sur son flanc, nous dîmes : « Envoyé d’Allah, ne pourrions nous pas t’offrir un matelas ? Il répondit : « Qu’est-ce que j’ai à faire avec la vie présente, je suis dans cette vie comme un cavalier qui s’est abrité sous un arbre puis s’en est allé et l’a laissé ».
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser