Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2

Aller en bas

La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2 Empty La moralité et les attributs du prophète (alih salat ou salam) 3/2

Message par Admin Ven 18 Juil 2008 - 1:41

14- L’altruisme : Sahl ibn Saad a dit : « Une femme apporta une borda. (Savez-vous, dit-il, ce que c’est qu’une borda ? – Oui, lui répondit-on, c’est une pièce d’étoffe avec une bordure tissée.) S’adressant alors au Prophète (alih salat ou salam) la femme dit : « Ô Envoyé d’Allah, j’ai tissé cette borda de mes mains pour qu’elle te servît de vêtement. » Le Prophète (alih salat ou salam) prit ce manteau parce qu’il en avait grand besoin. Il vint alors nous trouver enveloppé de cette borda. Un des hommes qui se trouvaient là dit : « Ô Envoyé d’Allah, donne-moi ce vêtement. – Bien répondit-il. » Le Prophète (alih salat ou salam)après avoir terminé la séance se retira et, ayant plié la borda, il l’envoya à cet homme. « Ce n’est pas bien ce que tu as fait là, lui dit-on. Tu as demandé ce vêtement sachant parfaitement que le Prophète r (alih salat ou salam) ne refusait jamais à qui lui demandait. –Par Allah, s’écria l’homme, je ne lui ai demandé ce vêtement que pour qu’il me servît de linceul le jour de ma mort. » En effet, ajoute Sahl, ce manteau lui servit de linceul[41].


15- La force de la foi et de la confiance en Allah : Abû Bakr As-Siddiq (radi'allah ou anhou)a dit : « Je vis les pieds des polythéistes au dessus de nos têtes pendant que nous étions dans la grotte et dis alors : Ô Messager d’Allah, si l’un d’eux regardait ses pieds, il nous observerait sous ses pieds. Ô Abû Bakr, que penses-tu de deux (personnes) dont Allah est le troisième ? »[42].

16- La tendresse et la compassion : Abû Qatada a dit : « Le Prophète (alih salat ou salam)vint vers nous portant sur son épaule Omâma bint Abû-l-As. Il fit la prière et chaque fois qu’il s’inclinait, il déposait l’enfant à terre et la reprenait chaque fois qu’il se relevait »[43].



17- La facilitation : Anas ibn Malik (radia'allah ou anhou )rapporte que le Messager d’Allah (alih salat ou salam)a dit : « J’entame la prière et je désire la faire longuement. Mais si j’entends un enfant pleurer, j’accélère ma prière parce que je sais combien une mère souffre quand elle entend pleurer son enfant »[44].



18- La crainte d’Allah et la dévotion : D’après Abû Houreira (radia'allah ou anhou), le Prophète (alih salat ou salam) a dit : « En revenant chez moi, je trouvai une datte qui était tombée sur mon lit. Je l’enlevai pour la manger, puis, craignant qu’elle ne fît partie de la zakat[45], je la rejetai »[46].



19- Les dépenses dans le sentier d’Allah : Anas ibn Malik (radi'allah ou anhou) rapporte : On n’a jamais demandé quelque chose au nom de l'Islam au Messager d’Allah (alih salat ou salam) sans qu’il ne la donne. Il dit : Un homme vint et il lui donna des moutons entre deux montagnes. Ce dernier revint vers son peuple et dit : Ô mon peuple, embrassez l'Islam, car Muhammad donne sans craindre la pauvreté »[47].



20- L’amour de l’entraide : Aicha –qu’Allah soit satisfait d’elle- répondit lorsqu’on lui demanda à quoi s’occupait le Prophète (alih salat ou salam) dans sa demeure : « Il rendait des services domestiques à sa famille et dès que venait l’heure de la prière, il sortait pour aller l’accomplir »[48].

Al Barâ a dit : « Au jour [de la bataille] du Fossé, je vis l’Envoyé d’Allah (alih salat ou salam) transporter tant de terre que l’abondante masse de poils qui recouvrait sa poitrine disparut sous la poussière. Il chantait à voix très haute le radjaz d’Abdullah ibn Rawâha et disait :

Ô Allah ! Sans Toi nous ne serions pas dans la bonne voie ;
Nous ne ferions ni l’aumône, ni la prière ;
Fais descendre sur nous la sérénité ;
Et affermis nos pas dans les rencontres dangereuses ;
Les ennemis nous ont accablés d’injustice ;
Et, lorsqu’ils ont voulu nous éprouver, nous les avons repoussés »[49].
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser