Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
le schiisme EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
le schiisme EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
le schiisme EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le schiisme

3 participants

 :: DIVERS :: Débats

Aller en bas

le schiisme Empty le schiisme

Message par elcharif Ven 20 Juin 2008 - 0:51

salem aleikoum
je voudrai savoir si quelq'un pourait me renseigner sur le schiisme
quand est il apparu?
On t-il toujours etait egaree? si non quand se sont t-il egaree?
Et comment doi ton les considerer aujordhui?
DOIT ON RECONNIATRE TOUT LEUR 12 IMAMS OU DEVON NOU ARRETER AU PREMIERE GENERATION?
ON faite je me pose ce squestion car dan plusieur articles ont voit que boucoup conversion de sunnite vers le schiisme
maroc algerie tunisie ect merci pour vos reponses

elcharif

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Nounni Ven 20 Juin 2008 - 1:09

Wa ^alaykoum s-salam,

Le chiisme n'est pas né un jour....Au départ il n'y avait qu'un seul Islam si je puis me permettre, c'est lors de la mort du Prophète sallalahou ^alayhi wa salam, au moment où s'est posé la question de la "succession" pour le califat etc, que la division chiisme/sunnisme s'est crée, il n'y a donc pas d'antériorité ni postériorité entre l'un et l'autre.

Par contre il y a plusieurs branches dans le chiisme, très différentes les unes des autres, il faut faire attention à ne pas tous les mettre dans le même sac comme ils disent.

Juste une question, tu te permets de dire qu'ils sont égarés, mais sur quoi te bases tu pour dire ça? sur ce que tu as entendu dans ta famille? as-tu réellement cherché à étudier le chiisme pour pouvoir te permettre de dire cela?

Bref je sens que je vais me faire huer mais qu'importe lol.

Nounni

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty RE

Message par elcharif Ven 20 Juin 2008 - 12:00

WA ALEIKOUM SALEM
MOI LES GENS QUE JE CONNAIT L'APBIF
M'ONT DIT QUE LA PLUS PART D'ENTRE AUX SONT MECREANT ET QUE UNE PARTIE INFIMES EST CONSIDERRE COMME MUSLMANES MAI ELLE COMMET DES GRAND PECHE COMME LA FORNICATION
MOI CE QUE JE VOUDRAIT SAVOIR SI ON RECONNAIT LEUR DOUZE IMAM OU DOIT S'ARRETER A UNE GENERATION
ET JE ME DIT COMMENT DES GENS QUI AFFIRME SUIVRE AL BAYT SE SONT EGAREE ET A QUEL MOMENT EXACTEMENT

elcharif

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par noura106 Ven 20 Juin 2008 - 13:53

alaykoum salam

patiente mon frère , un frère digne de confiance vas répondre à ta question incha^Allah

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:01

Salam 'Alikoum.
Le grand savant ach'arites, l'imam Muhammed Ach-Charastani dans son livre qui s'intitule " Kitab Al-Milal wa al-Nihal ", une source remarquable sur les différents groupes en Islam, écrit : « Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son Imâmat et califat selon les directives explicites et les volontés du prophète Mahomet ».

الإمام التاج السبكي في طبقات الشافعية إذ يقول: 1/192
...
ثم يعتزون إلى الإمام أحمد بن حنبل رضي الله عنه !!! وهو منهم بريء ، ولكنه كما قال بعض العارفين ، ورأيته بخط تقي الدين بن الصلاح : إمامان ابتلاهما الله بأصحابهما ، وهما بريئان منهم : أحمد بن حنبل ابتلي بالمجسمة ، وجعفر الصادق ابتلي بالرافضة ....
...

L'imam Taju Ad-Dine As-Soubki dit : "comme l'a dit à son sujet certains connaisseurs comme je l'ai vu de la plume de Taqi ad-Din ibn Salâh : « Deux imams furent éprouvés par Allah par leurs compagnons, bien qu?ils soient innocents [de leurs déviations] : Ahmed Ibn Hanbal avec les anthropomorphistes, et Ja'far as-Sâdiq avec les rawafid ». " volume 1, pages 192

L'imam Abou Mansour abou Al-Qahir Al-Baghdadiyy dit dans son livre qui s'intitule " Al-Farqou bayna Al-Firaq "

Les Rafida


"Rawafid" est un terme souvent employé pour désigner ceux qui témoignent de beaucoup d'amour à l'égard de la Famille du prophète, et c'est dans ce sens que l'Imam ash-Shafi`i a dit, « Si être un Rafidi signifie aimer la Famille de Muhammad, alors que l'ensemble de l'humanité et des djinns témoigne que je suis un Rafidi. » Cependant, ce terme est habituellement employé avec une connotation négative. Les Saba'iyya, une secte des Rawafid, sont apparus du temps de `Ali et ont dit à `Ali qu'il était Dieu. `Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) a brûlé vif certains d'entre eux en conséquence. Plus tard, les Rawafid se sont divisés en quatre groupes : les Zaydites, les Imamites, les Kaysaniyya et les Extrémistes (Ghula). Certaines personnes ont demandé à l'Imam Zayd ibn `Ali de désavouer Abu Bakr et `Umar. Il a refusé de le faire, et certains ont rejeté sa décision et l'ont abandonné, devenant de ce fait connus sous le nom de Rawafid, ce qui signifie : ceux qui rejettent. Ceux qui sont restés avec lui ont été connus sous le nom de Zaydites, et ils ne font techniquement pas partie des Rawafid. Les extrémistes ne sont pas musulmans.






Les Zaydites, les Imamites et les Extrémistes se sont divisés en plusieurs sous-groupes, chacun accusant l'autre de kufr. Les Zaydites se sont divisés en trois groupes : les Jarudiyya, les Sulaymaniyya et les Butriyya. Ils se sont tous accordés sur l'imamat de l'Imam Zayd ibn `Ali ibn al-Husayn quand il s'est révolté du temps de Hisham ibn `Abdul-Malik. Ce sont les Shi`a les plus proches des Ahlus-Sunna ; ils maintiennent simplement que `Ali était celui qui avait le plus de droits au Califat, mais ils ne prétendent pas qu'il ait été nommé explicitement comme Calife par le prophète (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix), et par conséquent ils acceptent les Califats d'Abu Bakr, de `Umar et de `Uthman.

Le Kaysaniyya se sont divisés en deux groupes : l'un d'eux a déclaré que Muhammad ibn Hanafiyya, un des fils de `Ali, était encore vivant et qu'il était le Mahdi ; l'autre groupe a dit qu'il était mort et qu'il avait transmis l'imamat à un autre.


Les Imamites et les Extrémistes se divisent en quinze groupes, parmi lesquels on trouve les Ja`fariyya/Ithna `Ashariyya (Duodécimains) et les Isma`iliyya. Les Extrémistes ont attribué la divinité à leurs imams, ont permis toutes sortes de choses haram ; en bref, ils ont rejeté les obligations de la shari`a. "


D'autres savants comme ibnou Al-Jawziyy dans son livre qui s'intitule "Talbis Iblis" cite 12 groupes de chi'ites, d'autres savants comme 'Abdel Qader Al-Jilani en cite 32 groupes.

Maintenant il faudrait akhi que tu sois plus précis sur de quel groupe des chi3ites tu parles !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:11

elcharif a écrit:WA ALEIKOUM SALEM
MOI LES GENS QUE JE CONNAIT L'APBIF
M'ONT DIT QUE LA PLUS PART D'ENTRE AUX SONT MECREANT ET QUE UNE PARTIE INFIMES EST CONSIDERRE COMME MUSLMANES MAI ELLE COMMET DES GRAND PECHE COMME LA FORNICATION
MOI CE QUE JE VOUDRAIT SAVOIR SI ON RECONNAIT LEUR DOUZE IMAM OU DOIT S'ARRETER A UNE GENERATION
ET JE ME DIT COMMENT DES GENS QUI AFFIRME SUIVRE AL BAYT SE SONT EGAREE ET A QUEL MOMENT EXACTEMENT

Salam 'alik.

Les chi'ites ont un livre qui s'intitule Al-Kafi qu'ils utilisent comme deuxième source après le coran.
Il y a des hadiths en relation avec les ahl al-bayt. Mais le problème très très peu de chaîne de transmissions sont authentiques.
Et la chaîne de transmission fait parti de la religion.

L'imam Yahya An-Nawawi rapporte dans son introduction du commentaire du sahih Mouslim que l'imam 'Abdullah ibnou Al-Moubarak a dit : " La chaîne de transmission fait parti de la religion, si il n'y avait pas de chaîne de transmission tout le monde dirait ce qu'il veut "

Donc pour résumé, les chaîne de transmission sont un pilier où repose notre religion akhi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par elcharif Ven 20 Juin 2008 - 20:25

[quote="Al-Baghawi"]Salam 'Alikoum.
Le grand savant ach'arites, l'imam Muhammed Ach-Charastani dans son livre qui s'intitule " Kitab Al-Milal wa al-Nihal ", une source remarquable sur les différents groupes en Islam, écrit : « Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son Imâmat et califat selon les directives explicites et les volontés du prophète Mahomet ».

quote]
Salem aleikoum
merci de ta reponse akhi
super precise
mais evite de dire mahomet ca veu dire le maudit utulise plutot mouhamad salah allah aly y wa salem
moi enfaite je te parle surtout de la clique a khomeiny je croit que c'est des imamite
ceus qui croite au 12 imam et tt ca j'ai vu certain d'entre eux
insulter et maudire des compagnons et meme aicha que dieu l'agree la femme du prophete?
une autre question il disent que c'est de ahl bayt que doit etre le califat?
Est ce qu'une personne de ahl bayt a revendiquer ce droit
par contre les livre que ta citer n'existe-il francais

elcharif

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par noura106 Ven 20 Juin 2008 - 20:44

mahomet = en terme que j'ai appris veut dire celui qui n'est pas loué

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:51

noura106 a écrit:mahomet = en terme que j'ai appris veut dire celui qui n'est pas loué

Oui c'est juste ce que tu dis. Je n'avais pas vu la faute, car j'avais copié-collé cela.
Merci pour la correction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:52

[quote="elcharif"]
Al-Baghawi a écrit:Salam 'Alikoum.
Le grand savant ach'arites, l'imam Muhammed Ach-Charastani dans son livre qui s'intitule " Kitab Al-Milal wa al-Nihal ", une source remarquable sur les différents groupes en Islam, écrit : « Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son Imâmat et califat selon les directives explicites et les volontés du prophète Mahomet ».

quote]
Salem aleikoum
merci de ta reponse akhi
super precise
mais evite de dire mahomet ca veu dire le maudit utulise plutot mouhamad salah allah aly y wa salem
moi enfaite je te parle surtout de la clique a khomeiny je croit que c'est des imamite
ceus qui croite au 12 imam et tt ca j'ai vu certain d'entre eux
insulter et maudire des compagnons et meme aicha que dieu l'agree la femme du prophete?
une autre question il disent que c'est de ahl bayt que doit etre le califat?
Est ce qu'une personne de ahl bayt a revendiquer ce droit
par contre les livre que ta citer n'existe-il francais

Déjà akhi, les 11 imames chi'ites sont des sunnites.
Le 12 ième imam n'existe pas comme prétende les chi'ites, que soi disant le 12 imam est caché en iran à quelque part depuis plusieurs siècles, et qu'il va bientôt émergé....
Les 11 imams sunnites, le 12 ième n'existe pas comme je l'ai dit.
-'Aliyy ibn Abi talib
- Al-Hassan
- Al-Hussein
- Zaynou Al-'Abidine
- Muhammed Al-Baquir
- Ja'afar As-Sadiq
- Moussa Al-Kadhim
- 'Aliyy Ar-Rida
- Muhammed Al-Jawwad

- 'Aliyy Al Hadi Hassan Al-Askari- le 12 ième qui n'existe pas " Muhammed Al-Mahdi " .

Les savants ont divergé sur le fait de rendre mécréant celui qui insulte les sahabas.




Jalal Ad-Dine As-Souyouti dit

إلقام الحجر لمن زكى ساب أبي بكر وعمر رضي الله عنهما
للإمام الحافظ جلال الدين السيوطي
أما بعد حمد الله ، والصلاة والسلامعلى محمد وآله وصحبه، فقد سمعت من بعض المبتدئين: أن سابَّ الشيخين: أبي بكروعمر رضي الله عنهما ، تقبل شهادته فهالني ذلك
جداً ونهيته عن ذلك فما أفاد ولاأجدى ، فوضعت هذه الرسالة إرشاداً للمسلمين،ونصيحة للدين ، ونقلت ما لأئمتنافي ذلك من مقال ونزلت ما أُوهِم خلافه على أحسن الأحوال، ورتبتها على فصولالفصل الأول فيما ورد في فضلهما



En gros le Cheikh Al Imam, était surppris,qu'on accepte le témoignage de celui qui insulte les Deux Cheikhs, c'est-à-dire, Abû Bâkr Sediq et Omar Al Farouq qu'Allah les agrée

En résumé pour le chaykh, la personne qui insulte les sahabas est mécréant. C'est un avis.


Ensuite akhi, sache bien qu'il y a une grande différence entre les chi'ites de maintenant, et les chi'ites du passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Nounni Ven 20 Juin 2008 - 21:43

Al-Baghawi a écrit:
Salam 'alik.

Les chi'ites ont un livre qui s'intitule Al-Kafi qu'ils utilisent comme deuxième source après le coran.

Wa ^alaykoum s-salam,

Pas tous. Encore une fois veuillez ne pas généraliser, barak Allahou fikoum!

Nounni

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 21:48

Ai-je dis à quelque part tous les chi'ites sont pareils ????

J'ai beaucoup insisté sur le fait qu'il y a plusieurs groupes de chi'ites.
D'ailleurs même dans plusieurs hadith du prophète chez les sunnites, il y a des chi'ites, même des kharadjites qui se trouvent parfois dans les chaînes de transmissions.
Mais se sont des gens qui sont considérés comme thiqa par nos savants.

En tout cas je le répète, qu'il y a une grande différence entre les chi'ites actuels, et ceux du passé où ils divergeaient beaucoup moins des sunnites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par elcharif Ven 20 Juin 2008 - 22:20

merci frere de ta reponse
en faite si j'ai compris seul les zayidite se raprochent de nous

mai tu m'a pa s repondu sur le faite comment doit on considerer lles imamite s
barak allah ou fik

elcharif

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:54

Je t'ai dit que certains savants les ont kaffar et d'autres pas, ils les considèrent comme des innovateurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le schiisme Empty Re: le schiisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DIVERS :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser