Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
La petite ablution (Al-Woudou') question? EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La petite ablution (Al-Woudou') question?

5 participants

Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par El-Shemine Sam 21 Juin 2008 - 22:08

As salam alaykoum,

merci beaucoup mon frère pour ce petit rappel très bien fait.
En plus, au sujet de l'annulation des abblutions, "embrasser son mari" je ne savai pas ! Embarassed
Donc un grand merci !

P. S : au fait, embrasser ? Un "smack" ou vraiment embrasser ?

Wa salam...
El-Shemine
El-Shemine

Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par noura106 Dim 22 Juin 2008 - 17:25

alaykoum salam

pour ta question alros là je n'était meme pas au courant , j'ai du rater se passage ? ?

si je comprend bien pour ne pas perdre ses ablutions on n'embrasse pas son mari ? c'est à dire ?

comme tu l'expliques un "smack" ou autre , j'espère qu'on va pouvoir nous répondre ,

et puis est ce pareil partout ou juste celon l'école malikite?

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par Jibril Lun 23 Juin 2008 - 1:36

As-salamou ^alaykoum

Chez les chafi^ites, c'est le contact avec une personne ajnabiyya (une personne que l'on peut épouser/ en opposition à mahram) qui annule le woudou.

Chez les malikites, c'est le contact, qu'il soit avec une femme licite ou pas, si il y a eu du désir, ou si le désir a été recherché, quand bien même il n'a pas été trouvé . Le "smack" fait par habitude n'annule donc pas le woudou'. Quand au baiser effectué avec désir, il annule le woudou'.

J'espère que c'est clair incha'Allah.

Baraka l-Lahou fikoum, wa s-salamou ^alaykoum
Jibril
Jibril

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par El-Shemine Lun 23 Juin 2008 - 22:21

Wa alaykoum salam,

Oui c'est clair mon frère merci !
El-Shemine
El-Shemine

Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par mouqalid Mar 15 Juil 2008 - 15:37

Jibril a écrit:As-salamou ^alaykoum

Chez les chafi^ites, c'est le contact avec une personne ajnabiyya (une personne que l'on peut épouser/ en opposition à mahram) qui annule le woudou.

Chez les malikites, c'est le contact, qu'il soit avec une femme licite ou pas, si il y a eu du désir, ou si le désir a été recherché, quand bien même il n'a pas été trouvé . Le "smack" fait par habitude n'annule donc pas le woudou'. Quand au baiser effectué avec désir, il annule le woudou'.

J'espère que c'est clair incha'Allah.

Baraka l-Lahou fikoum, wa s-salamou ^alaykoum

as salamou alaykoum

il y a une difference entre ceux qui fait annuler le woodou et le fait ke c'est haram de le faire !!!!!!!!!!!
car le toucher d'une ajnabiyah est haram dans tte les ecoles !!!!!!!!
donc ???????
mouqalid
mouqalid

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par 'Abdoullâh Mar 15 Juil 2008 - 18:59

mouqalid a écrit:

As salamou alaykoum

il y a une difference entre ceux qui fait annuler le woodou et le fait ke c'est haram de le faire !!!!!!!!!!!
car le toucher d'une ajnabiyah est haram dans tte les ecoles !!!!!!!!
donc ???????

As-salâmou 'alaykoum

Je ne sais pas mon frère si j'ai bien compris ta question...mais en tout cas ce n'est pas parce qu'une chose est harâm que l'acte d'adoration , cette chose harâm a eu lieu, devient invalide ou s'annule automatiquement, ce n'est pas systématique:

Exemple 1: le divorce pendant les règles de la femme est harâm, MAIS si le mari le prononce quand même, le divorce A EU LIEU!!!.
Exemple 2: voler un habit( par exemple) est harâm, mais si la personne fait sa prière avec cet habit harâm, sa prière est valable, dans le sens que cela n'annule pas la validité de la prière qu'elle a faite: elle ne la refait pas! je parle bien sûr de la validité, et non des récompenses( thawâb)!!!
'Abdoullâh
'Abdoullâh

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty explication de mon ecrit

Message par mouqalid Mer 30 Juil 2008 - 17:26

'Abdoullâh a écrit:
mouqalid a écrit:

As salamou alaykoum

il y a une difference entre ceux qui fait annuler le woodou et le fait ke c'est haram de le faire !!!!!!!!!!!
car le toucher d'une ajnabiyah est haram dans tte les ecoles !!!!!!!!
donc ???????

As-salâmou 'alaykoum

Je ne sais pas mon frère si j'ai bien compris ta question...mais en tout cas ce n'est pas parce qu'une chose est harâm que l'acte d'adoration , cette chose harâm a eu lieu, devient invalide ou s'annule automatiquement, ce n'est pas systématique:

Exemple 1: le divorce pendant les règles de la femme est harâm, MAIS si le mari le prononce quand même, le divorce A EU LIEU!!!.
Exemple 2: voler un habit( par exemple) est harâm, mais si la personne fait sa prière avec cet habit harâm, sa prière est valable, dans le sens que cela n'annule pas la validité de la prière qu'elle a faite: elle ne la refait pas! je parle bien sûr de la validité, et non des récompenses( thawâb)!!!

as salamou alaykoum

je remexprime alors :

dans tt les cas un homme qui touche une ajnabiyah c'set haram pour tte les ecoles conformemnt a la parole du prophete. mantenant selon les ecoles il y a une difference dans l'annulation du woodo abdoullah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mouqalid
mouqalid

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par El-Shemine Mer 30 Juil 2008 - 23:38

Wa alaykoum salam,

Ce que tu dis mon frère, c'est que ce qui est haram annule les abblutions ? (Dans certaines écoles).
C'est ça ?
Car si c'est ça... on refait les abblutions à chaque fois alors, car l'on pèche tout le temps !?
C'est pas trop logique de dire que si tu commets une chose haram ça annule ?
Les péché, sont les péchés.
Il ne faut pas commencer à méler péchés et annulation des abblutions ?

Quelle(s) école(s) dit ça ?

Merci mon frère...
El-Shemine
El-Shemine

Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty info precieuse

Message par mouqalid Jeu 31 Juil 2008 - 2:51

El-Shemine a écrit:Wa alaykoum salam,

Ce que tu dis mon frère, c'est que ce qui est haram annule les abblutions ? (Dans certaines écoles).
C'est ça ?
Car si c'est ça... on refait les abblutions à chaque fois alors, car l'on pèche tout le temps !?
C'est pas trop logique de dire que si tu commets une chose haram ça annule ?
Les péché, sont les péchés.
Il ne faut pas commencer à méler péchés et annulation des abblutions ?

Quelle(s) école(s) dit ça ?

Merci mon frère...

as salamou alaykoum ma soeur !!!

par exemple moi ki a le woodo maintenant et ke dans 5 minutes je touche une ajnabiyah alors selon les ecoles de jurisprudence c'est haram et cela annule le woodo

mais il y a un avis ki te dit que c'est toujours haram mai cela n'annule pas le woodo si cela n'a pas ete fait par desir ou que je n'est pas trouvé le desir selon un avis malikites et hanafite

mais dans ces avis si sa ete fait par desir ou ke ta trouver le desir en touchant cette ajnabiyah selon ces moujtahid alors cela annule le woodo !!!!!!!!!
alors ke chez les autres c'est toujours haram et cela annule le woodo

Dans tte les ecoles c'est interdit car cela est conforme a la parole du prophete mouhammad ki dit que c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!

ma^asalama
mouqalid
mouqalid

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par El-Shemine Jeu 31 Juil 2008 - 21:37

Wa alaykoum salam,

Haaa d'accord, tu parles uniquement le fait de toucher une femme. Je croyais que tu généralisais...

Bref, oui c'est vrai si l'on a éprouvé du désir cela annule les abblutions chez les malékites.
Mais chez certaines écoles le fait que tu touches une femme même sans plaisir, cela annule ?

Ils disent pourquoi ? Car nous ne sommes pas des monstres quand même. pleurer

Merci mon frère...
El-Shemine
El-Shemine

Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty le secret

Message par mouqalid Jeu 31 Juil 2008 - 22:21

El-Shemine a écrit:Wa alaykoum salam,

Haaa d'accord, tu parles uniquement le fait de toucher une femme. Je croyais que tu généralisais...

Bref, oui c'est vrai si l'on a éprouvé du désir cela annule les abblutions chez les malékites.
Mais chez certaines écoles le fait que tu touches une femme même sans plaisir, cela annule ?

Ils disent pourquoi ? Car nous ne sommes pas des monstres quand même. pleurer

Merci mon frère...

as salamou alaykoum

Comme tu le sais il y a des secrets a ne pas faire sa ou sa !!!!!!!!!!!!!

maintenant nous de nos vue tres limité de la vie d'ici bas on a pas la comprehension comme celle du prophete mohammad !!!!!!!!

hamdou lil lah car rien que cette regle fait eviter bokoup de probleme aussi bien pour l'homme comme pour la femme !!!!!!!

ma^asalama
mouqalid
mouqalid

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par Jibril Ven 1 Aoû 2008 - 0:01

As-salamou ^alaykoum

Tu as très mal compris, mon frère Mouqallid, et le frère ^Abdoullah t'a bien expliqué ce que j'ai voulu dire. On ne parle pas si c'est halal ou haram. On parle si ça annule le woudou. Toi tu apprends chez les chafi^ites donc le simple contact avec une femme ajnabiyyah annule le woudou'.

Maintenant si une femme te touche alors que tu étais dans une position où tu n'as pas pu évité ce contact, tu as commis un péché ou pas ? Non.

Donc je réexplique pour que ce soit clair, et il n'est pas question de halal ou de haram, car comme tu l'as dit, le toucher d'une femme est illicite :

Annulent l'ablution selon l'école de l'Imam Malik :

- le contact avec une femme si il a entrainé le désir, même si il n'a pas été recherché.
- le contact avec une femme si le désir était recherché, quand bien même il n'a pas été trouvé.

Barakallahou fikoum. Wa s-salamou ^alaykoum.
Jibril
Jibril

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par mouqalid Ven 1 Aoû 2008 - 13:13

as salamou alaykoum

c'est tres clair simplemlent je me sui mal exprimé, le cas ke tu dit ce n'es tpas haram car ce n'est apos l'homme ki a voulu la toucher par desir ou pas !!!!!!!!! dans ce cas lhomme peut rfaire le woodo ce n'est pas un e obligation chez limam malik !!!!!!

et c'est vrai kil y ni a pas de liens entre le haram ou le halal dans l'anulation du woudou !!!!!!!!!

ai je ete bein clair mes freres et soeurs !!!!!!!!!
mouqalid
mouqalid

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par Jibril Ven 1 Aoû 2008 - 15:20

Wa ^alaykoum s-salam

Oui oui, très clair.
Jibril
Jibril

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite ablution (Al-Woudou') question? Empty Re: La petite ablution (Al-Woudou') question?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser