Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Syrie, été 2008 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Syrie, été 2008 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Syrie, été 2008 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Syrie, été 2008

2 participants

Aller en bas

Syrie, été 2008 Empty Syrie, été 2008

Message par Nounni Mar 24 Juin 2008 - 20:25

As salamou ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Mon départ en Syrie approche à grands pas masha Allah...vendredi si Dieu le veut, je ne serais plus là.
Cet été sera mon plus long séjour en Orient, j'avais l'habitude de partir 3 semaines, voir un mois, jamais plus. Et puis, petit à petit, je suis tombée amoureuse de la region, j'ai décidé d'enchaîner les missions archéologiques, de voir un peu plus de pays.

Cet été je resterai donc là bas un petit peu plus d'un mois et demi insha Allah. Les trois premières semaines je serais à El BAra, la plus grande ville morte du massif calcaire en Syrie du Nord. Cela ressemble à ça:

Syrie, été 2008 View-cc-neil-carey-400

Beaucoup d'oliviers, beaucoup de calcaire, une terre rouge sang...loin de toute civilisation. Le programme cette année consiste à fouiller une mosquée, que nous supposons être du tout début de la période islamique, au 8ème siècle. L'année dernière la fouille avait déjà commencé, et permis de dévoiler une magnifique mosaïque, de jolies lampes qui servaient à illuminer la mosquée ainsi que de la céramique et monnaies de l'époque. Nous avons réalisé que des salles souterraines courent sous la mosquée et avons donc décidé de les fouiller cet été. Il se pourrait qu'un ingénieux système ait été présent pour permettre à l'eau de circuler de l'extérieur de la mosquée à la fontaine centrale des ablutions, en passant sous le sol. A vérifier Very Happy

Après ces trois semaines, je partirai à Qalat Seman, juste pour 5 jours, histoire de revoir une équipe que j'apprécie beaucoup. Il s'agit d'un sanctuaire du 5ème siècle, construit suite à la mort de celui qu'ils appellent Saint Siméon, un moine chrétien qui a passé 38 ans de sa vie au sommet d'une colonne de 18 mètres, à cet emplacement. L'endroit est sublime, on surplombe toute la vallée et au loin nous voyons la Turquie lorsqu'il fait beau. De la colonne il ne reste plus que ça (la petite pierre au milieu) :

Syrie, été 2008 Qalat-siman-002

Cette année l'équipe fouillera des boutiques où des souvenirs étaient vendus, ainsi que des thermes.

Enfin, je partirai à Halabiye Zenobia, près de l'Euphrate. La zone est légèrement désertique, je vous laisse constater:

Syrie, été 2008 Vue_generale_depuis_le_Sud

Cette année, des maisons du 5ème-7ème siècle seront fouillées, ainsi que des bâtiments publics de l'époque.

Voili j'ai fait rapidement le tour, je vous raconterai en détail en rentrant insha Allah. Ca me fait un peu bizarre de me dire que pendant tout ce temps, ce paysage sera mon chez moi, que pour tout bagage personnel je n'aurais que mon sac à dos, quelques livres, mon appareil photo. Enfin bref, khayr insha Allah, je suis tout dê même heureuse de partir, me retrouver dans le milieu que j'aime, rencontrer des étudiants de tout horizons, avec qui cohabiter, rêver, partager...

Nounni

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie, été 2008 Empty Re: Syrie, été 2008

Message par roquayya Mar 24 Juin 2008 - 20:52

wa3alaykoum salam

masha Allah nounni

baraka Allahou fiki pour cet instant de rêve masha Allah
avec tout tes voyages tu pourrais écrire un livre ,j'^èspere que tu tient un journal intime Very Happy
bon voyage ,que Dieu fait que tu arrives et reviens en bonne santé ,Amine

roquayya

Nombre de messages : 163
Age : 114
Localisation : bisounours
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie, été 2008 Empty Re: Syrie, été 2008

Message par Nounni Mer 25 Juin 2008 - 0:38

wa fiki amine!

Amine pour tous tes dou^as, je penserais à toi là bas Smile
Non même pas, je n'en tiens pas...à chaque fois j'emmène un carnet et puis le boulot, le temps qui passe trop vite, je me dis que je n'oublierai pas, qu'en rentrant j'écrirais mon histoire et puis, au final j'oublie des détails...mais insha Allah cette année vu que je vais plus bouger que d'habitude je vais essayer de vraiment mettre mes journées par écrit What a Face

Nounni

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie, été 2008 Empty Re: Syrie, été 2008

Message par roquayya Mer 25 Juin 2008 - 9:49

inhsa Allah
Very Happy

roquayya

Nombre de messages : 163
Age : 114
Localisation : bisounours
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie, été 2008 Empty Re: Syrie, été 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser