Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
femme battue!pourquoi? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
femme battue!pourquoi? EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
femme battue!pourquoi? EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

femme battue!pourquoi?

4 participants

Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty femme battue!pourquoi?

Message par Admin Lun 16 Juin 2008 - 3:53

essalam aleykoum

pour mon retour ici, je me suis dis tiens je vais pas revenir avec un sujet de ma composition qui amene a rire
mais je vais plutot parler d'un sujet qui apparment n'est pas beaucoup aborder ici sur le forum.
peut etre par honte pour certains ,culpabilites pour certaines ,ou tout simplement par pudeur parce que ca ne se dis pas. pourquoi ce sujet tout d'abord
suite a l'emission qui est passee la semaine derniere sur france deux je me suis posee plein de questions
puis je me suis retrouvee avec des amies a moi et on a aborder ce sujet. quelle ne fut pas surprise de voir que chacune d'elle avait pris au minimum une gifle ou pire des coups. je tiens a preciser que jai parler a des musulmanes
mariées a des pseudos mouslims je dis ca parce que d'aspect exterieur ce sont des saints qui devienne quelque fois de smonstres en rentrant chez eux.
ensuite jai aborder le sujet avec des personnes que je connais et pareil
donc voila la raison de ce nouveau fil que je voudrais si possible sois serieux insh'Allah

j'aimerais comprendre pourquoi certaines hommes ont une si grande facilite a battre ou humilier une personne qui est plus faible ? lorsque vous demandez a un homme qui a deja battu (je lai fais) il m'a repondu ,elle m'enerve trop!
saha dis lui et essaye de lui parler du pbm pkoi la frapper? tu te sens plus fort ou plus HOMME?

je vais vous exposer plusieurs cas REELS et qui sont arrive devant moi

1°) j'etais chez une amie intime , on etais assise elle entend son mari dans les escaliers ,je la vois devenir pale
elle me dis aie faut vite que je mette la table,je l'aide. son mari entre il me dis salam? je reponds de loin
je lui laisse la place et passe dans la piece a cote. je venais de me lever de 2seconde que j'entend mon amie pleurer
elle avait eu lemalheur de mettre une fourchette trop petite a son gout(lescuse) il s'est lever et lui a planter la fourchette dans la main juste pour rire et lui a mis une gifle ??? je me suis permis d'intervenir indirectement en lui disant mais c'est haram
craint Allah
il ma repondu mais tu la connais pas elle l'a fais express.si je n'avaispas ete temoin je laurais traitees de menteuse
tellement il est le gars gentil dehors...

2°)une autre de mes connaissance (non je ne connais pas que des cas comme ca el hamdoullillah)
la soeur( hadja beit Allah et encore jeune mash'Allah) apprends que son epoux (lui aussi hadj)a une maitresse (une kafra de mauvaise vie),elle lui dis,il nie ensuite quand elle insulte la pseudo maitresse elle le vois debouler sur elle,resultat deux cotes casse,le nez casse les urgences
et la police qui se deplace qui demande un depos de plainte qu'elle refuse bien sur par crainte de faire mal. ce sont deux cas parmis tant d'autres !
il ya aussi la violence morale celle qui detruit quelqu'un avec le temps
maintenant j'aimerais savoir ce qui peut bien pousser un homme a etre aussi violent ,que ce soit envers sa fille ou envers sa femme? Dieu a interdit de battre une femme ou un enfant
je suis herissee a chaque fois qu'un hommem me dis mais Dieu a permis de la corriger si...
et la je repond attends mon frere si???....
elle commet un acte immoral et encore
si elle depasse les limites du respect mais pas parce quelle oublier de mettre la pain

3°) parce qu'elle a oser lui dire non ,il verse un gerrican d'essence sur elle et l'oblige a appeler lapolice
elle ne veux pas alors il allume le briquet,du coup la police arrive et quand elle demande a la femme pourquoi elle a appeler ele dis que c'est une erreur.

sincerment je ne pense pas que frapper une femme ou un enfant est un acte MALE mais plutot un acte VIL
je pense que c'est un manque de confiance en sois,une faiblesse mais surtout de la lacheté.
c'est plus facile de se defouler sur une femme que sur un grand gaillard qui risque de te mettre k.o
Que doit-on faire pour aider ces femmes?
sobhanna'Allah
ya tellement de choses a dire a ce sujet et jaimeraisconnaitre vraiment votre avis a ce sujet

Dieu est temoin que ce sont des cas veridiques et que j'en connait d'autre comme ca

pour ce qui est des filles battues idem

comment voulez vous apres qu'une fille croit au mariage si elle na connu que ca?
on pourrait ecrire des tartines a ce sujet car contrairment a ce que jepensais
ce pbm naspas disparu mais on n'en parle plus ou pire on plaisante avec la chose
sincerment je suis partisanne de
a la premiere giffle fuit,car apres souvent ca recommence
barrakka'Allah oufikoum
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par mauna_a_l'ancienne Mar 17 Juin 2008 - 6:07

wa^alaykoum as-salem

sincerement c'est trop decevant des hommes pareil... ces histoire m'ont donné envie de pleurer c'est affreux de vivre ainsi ...
Moi personnellement si j'etais l'une d'elle y'aurait lontemps que j'aurais fuit enfant ou pas enfant .. je n'attendrais rien d'un homme qui me traite pareillement ... il tient pas a moi c'est sure alors pkoi rester avec A^oudhu billah quand ils disent pour '' corriger la femme on l'a frappe '' c'est des malades ils devront des comptes un jour pour deformer la parole de Allah !!
Que Allah accorde son aide a ses femmes la Amine

mauna_a_l'ancienne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par elcharif Ven 20 Juin 2008 - 1:20

je pense que boucoup d'homme reagissent de cette maniere dufaite qui sont faible dans leur tete et comme ont dit
"la violence est le dernier refuge de l'incompetence"
ya aussi le manque de sagesse des hommes alors que c'est un qualie primordiale chez le muslim
ya aussi la societe dans la quelle nous vivant ou plus personne a n'a varaiment sa place ni la femme ni l'homme
ya aussi nos cotumes traditionnaliste surtout pour les arabes qui fait que ya un certain machisme chez les hommes ou la femme mise a part a l'epoqu e du prophete saw et des salaf nous les hommes nous avons pas compris et nous pas donner la palce que merite la femme selon les preceptes de notre religion
d'ailleur ce qui se retourenent aujordhui contre nous vu le nombre de nos soeur qui se font facilement egaree par les kouffar a cause des agissemment de ceratin pseudo muslman en vers les femmes
mai inchallah avec de l'education nous ferrons changer les choses
et je dit au soeur de garder espoir certes ya des homme mauvais mai yen a aussi qui sont machallah

elcharif

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 12:35

salamou alikoume,
Il faut d'abord commencer par la source de pb, qui est de frapper et humilation de de la femme,, ça vient d'ou,, avant de passer l 'etape des couples.
A mon avis, elle vient de l'education traditionnelle qui n'a rien a voir avec l'islam,
toujours le garçon il a une place meilleure que la fille,
le garçon, il fait rien, il a le droit a tout,
la famille, on lui apprend des sont jeune age, à devenir soumise, pkoi, parceque c est une fille
elle doit aider sa maman, la vaisselle, nettoyer, servir son frere,
jai vu en algerie, des gamins qui donnaient des ordres a leurs grande soeur, adulte, ((( rentrree, ne sors pas, etc))
une telle education,, va donner naissance à un macho, klk1 qui se prend pour un maitre
donc,, comment il va reagir avec son epouse,, si son education etait basé sur la superiorité physique??
en aucun cas le prophete sala lahou alihi wa salem n'a donné cet exemple,,
c est un pb d education à la base,,
chez nous,, ma famille, nous sommes 13 (( 10 garçons et 3 filles ))
mes soeurs, elles etaient bien respectée, bien protegées surtout des loups de la societé,
la seule condition que notre mere a exigé pour leur mariage,,(( jamais d'insulte, jamais tapper mes filles )) ni dote ni rien
et al hamdoulahhhh,, elles sont tres heureuse dans leurs vie de couple,,
jamais frappées,, elle font tres attention de ne pas dépasser la ligne rouge.
et il faut dire la vérité aussi Embarassed
leurs epoux savent aussi qu'elles ont des freres,, en cas de dérappage,,
on demande des explications, peut etre on a tord, mais,,elles ont besoin de notre protection tout au long de leur vie, Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 12:37

zoffu a écrit:salamou alikoume,
Il faut d'abord commencer par la source de pb, qui est de frapper et humilation de de la femme,, ça vient d'ou,, avant de passer l 'etape des couples.
A mon avis, elle vient de l'education traditionnelle qui n'a rien a voir avec l'islam,
toujour le garçon il a une place meilleur que la fille,
le garçon, il fait rien, il a le droit a tout,
la fillle, on lui apprend des son jeune age, à devenir soumise, pkoi, parceque c est une fille
elle doit aider sa maman, la visselle, nettoyer, servire sont frere,
jai vu en algerie, des gamins qui donnaient des ordres a leurs grandes soeurs, adultes, ((( ne sors pas, etc))
une tel education,, va donner naissance à un macho, klk1 qui se prend pour un maitre
donc,, comment il va reagir avec son epouse,, si son education etait basé sur la supperiorité physique??
en aucun cas le prophete sala lahou alihi wa salem n'a donné cet exemple,,
c est un pb d education à la base,,
chez nous,, ma famille, nous sommes 13 (( 10 garçons et 3 filles ))
mes soeurs, elles etaient bien respectée, bien proteger surtout des loups de la societé,
la seule condition que notre mere a exigé pour leur mariage,,(( jamais d'insulte, jamais tapper mes filles )) ni dote ni rien
et al hamdoulahhhh,, elles sont tres heureuse dans leurs vie de couple,,
jamais frappées,, elle font tres attention de ne pas dépasser la ligne rouge.
et il faut dire la vérité aussi Embarassed
leurs epoux savent aussi qu'elles ont des freres,, en cas de dérappage,,
on demande des explications, peut etre on a tord, mais,,elles ont besoin de notre protection tout au long de leur vie, Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par azerta Jeu 25 Sep 2008 - 0:18

Je pense surtout que ceux qui ont recourt à la violence ont souvent des séquelles psychologiques. Ils ont parfois eux même subit ou vu subir la violence.
Même si c'est très dur il faut apprendre à se défendre mes soeurs. pas en frappant mais en sachant appaiser la personne violente dans un premier temps et ensuite mettre des limites. exemple le lendemain personne à la maison et laisser un mot. Ecrire ce qui s'est passé car des fois la personne violente se voile la face et ne réalise pas le mal qu'il fait. Et dire non je n'accepte pas de subir. Si tu me frappe, tu me perds.

azerta

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

femme battue!pourquoi? Empty Re: femme battue!pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser