Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
au sujet des conditions de validité de la prière EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
au sujet des conditions de validité de la prière EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

au sujet des conditions de validité de la prière

3 participants

Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty au sujet des conditions de validité de la prière

Message par noura106 Ven 11 Juil 2008 - 15:42

as-salamou^alaykoum


j'ai relevé ceci : 7 - ne pas croire qu'un des actes obligatoires de la prière est un acte recommandé.

j'aurais aimé savoir une chose délicate en fait ,

c'est le contraire de se qui est noté , là où j'ai appris , donc la mosquée de mon quartier ,
nous a donné des actes qui d'après se que j'avais vu avec une autre personne était recommandé et non obligatoire , jusqu'a se qu'il m'aprenne je les considérais comme obligatoire , en fait ,
quand est il de se jugement est - ce que cela invalide ma prière , parce que le recommandé dans ma tete était clairement obligatoire ,

et j'ai eu le meme problème avec les conditions de validité de l'ablution ,

idem les recommandées etaient obligatoire clairement , et donc cela aussi a invalidé mes ablutions et si tel est le cas , donc ma prière en elle meme depuis tout se temps était invalide ?

c'est complexe mais voilà se que c'est que d'apprendre auprès de gens douteux et égarés,

Que Dieu me pardonne mon ignorance

wa-alaykoum salam

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par Assya !! Mer 30 Juil 2008 - 2:34

As Salamou^alaykoum Wa RahamatullaH.

Ma chère sooer comme tu dois le savoir il existent même des divergences au sujet des actes obligatoires et recommandés de la prière.

Mais pour répondre à ta question, la phrase que tu as relevé est tirée du Madh-Hab Chafi^ite, et donc l'explication de cette condition est la suivnate:

Pour que la prière soit valable il est condition de ne pas considérer un pilier comme étant simplement recommandé, autrement dit la prière n'est pas valable pour celui qui a considéré un pilier comme un acte sounnah.

Il existe 3 cas:

1- La Personne croit que tous les actes de la prière sont obligatoires (c'est par exemple le cas de ceux qui ont appris la prière étant jeune ou par imitation et n'ont donc pas la connaissance de ce qui est réellement obligatoire ou pas).........Leur prière reste valable.
Pourquoi??
Parce qu'ils n'ont pas rendu l'obligatoire comme étant recommandé.

2- La Personne prie tel qu'elle voit faire ou comme elle a appris et se dit:
"Moi je sais que dans les gestes et les paroles que je dis, il y a n'a certains qui sont obligatoires et d'autres non, mais je n'ai pas la science pour les différencier" C'est à dire qu'elle prie comme elle a appris sans se poser de questions sur ce qui est obligatoire ou pas, elle prie.
Sa Prière reste valable (en admettant biensur que tous les autres lois necessaire pour valider la prière sont respectées).
Pourquoi??
Toujours pareil, elle n'a pas rendu recommandé ce qui est obligatoire.

3- La Personne considère recommandé un ou plusieurs actes obligatoires de la Prière. Par exemple, elle croit que les prosternations (as-Soujoud) sont recommandés, alors qu'il y a unanimité des savants qu'elles sont obligatoires.
Sa Prière n'est pas valable dans cet exemple.



De ce que je comprends de toi, c'est que tu es dans le premier cas
Assya !!
Assya !!

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par Assya !! Mer 30 Juil 2008 - 2:38

Ce que je te conseille Ukhty, c'est d'apprendre les Lois de La Prière selon une école. Et avec le temps tu apprendras les divergences qui existent entre les écoles au sujet des piliers de la Prière.

Amin pour tes invocations,
Que Dieu nous fasse Miséricorde
Assya !!
Assya !!

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par Jibril Mer 30 Juil 2008 - 4:51

As-salamou ^alaykoum

baraka l-Lahou fiki, ma soeur Assya.
Jibril
Jibril

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par Assya !! Mer 30 Juil 2008 - 13:47

Jibril a écrit:As-salamou ^alaykoum

baraka l-Lahou fiki, ma soeur Assya.


Wa ^alaykoum salam wa Rahamtoullah.

Wa aminoufik mon frère
Assya !!
Assya !!

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par noura106 Dim 17 Aoû 2008 - 14:59

as-salamou^alaykoum ma soeur


je te remercie pour ton explication , elle est vraiment très clair

Que Dieu te récompense ma soeur

wa-alaykoum salam

noura106
ACTIF
ACTIF

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des conditions de validité de la prière Empty Re: au sujet des conditions de validité de la prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser