Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1

Aller en bas

QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1 Empty QUI EST MOHAMED(alih salat ou salam),sa généalogie,sa naissance et sa croissance 1/1

Message par Admin Sam 12 Juil 2008 - 5:10

Louange a ALLAH seigneur de l'univers.Que la misericorde et la paix soient sur notre Prophète(alih salat ou salam)sur sa famille et tous ses compagnons.
1/1
généalogie :
Il est Abû Qassim Muhammad, fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib ; sa généalogie remonte jusqu'à Adnan qui fait partie des fils d’Ismail u, le Prophète d’Allah, fils d’Ibrahim u, l’ami intime d’Allah. Sa mère est Amina, fille de Wahb et sa lignée remonte jusqu'à Adnan qui fait partie des fils d’Ismail u, le Prophète d’Allah, fils d’Ibrahim u, l’ami intime d’Allah. Le Prophète r a dit : « En vérité, Allah a choisi Kinâna parmi les Fils d’Ismail et a choisi Quraich parmi la descendance de Kinâna et dans la lignée de Quraich, Il a choisi les Fils de Hâchim et m’a élu parmi les Fils de Hâchim »[3].

Ainsi, il est le meilleur homme du point de vue généalogique, de l’avis même de ses ennemis. Abû Soufyâ en témoigne auprès d’Héraclius 1er, alors qu’il dirigeait l’inimitié contre le Prophète r avant d’embrasser l'Islam : d’après Abdullah ibn Abbas t, le Messager d’Allah écrivit à César pour l’inviter à l'Islam. Il envoya Dihya Al Kalby porter sa lettre, avec mission de la remettre au gouverneur de Bosrâ qui la ferait parvenir à César. Ce dernier, après qu’Allah l’eut rendu vainqueur de l’armée perse, s’était rendu d’Émesse à Îliyâ pour remercier Allah de la faveur qu’Il lui avait faite. Lorsqu’il reçut la lettre de l’Envoyé d’Allah, il demanda après l’avoir lue : « Cherchez-moi ici quelque compatriote de cet homme que je puisse interroger au sujet de l’Envoyé d’Allah ».

Ibn Abbas t continue : « Abû Soufyân ibn Harb m’a informé qu’il se trouvait en Syrie à la tête d’une caravane de marchands qorayshites ; c’était au cours de la trêve conclue entre l’Envoyé d’Allah et les infidèles de Qoraïch : « L’émissaire de César, dit Abû Soufyân, nous ayant rencontré dans une localité de Syrie, nous emmena, moi et mes compagnons, jusqu’à Îliyâ. On nous introduisit auprès de l’empereur, et nous le vîmes assis dans la salle de conseil, le front ceint d’un diadème, et entouré des grands d’entre les Grecs. Il dit à son interprète : « Demande-leur lequel d’entre eux est le plus proche parent de cet homme qui prétend être Prophète. –C’est moi, répondis-je. –Et quel est ton degré de parenté avec lui ? Interrogea César. –C’est mon cousin [mot-à-mot : Le fils de mon oncle paternel], repartis-je. » Et de fait il n’y avait alors dans la caravane aucun autre que moi appartenant aux Banoû Abdu Manâf ». « Qu’on le fasse approcher ! » dit l’empereur ; et il donna aussi l’ordre qu’on plaçât mes compagnons derrière moi, contre mes épaules. Après quoi, s’adressant à son interprète. « Dis-leur, reprit-il, que je vais interroger cet homme sur le prétendu Prophète ; si cet homme ment, ses compagnons devront relever le mensonge. » « Or, par Allah ! si je n’avais eu honte alors de voir relever mes mensonges par mes compagnons, j’eusse menti lorsque l’empereur m’interrogea sur Muhammad. Mais, retenu par cette honte, je dis la vérité ». César dit à son interprète : « Demande-lui quel rang la famille de ce Prophète occupe parmi eux. –Il est de bonne naissance, répondis-je. –Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais tenu avant lui de semblables propos ? –Non. –Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il tînt ce discours ? –Non. –Quelqu'un de ses ancêtres a-t-il régné ? –Non. –Ses partisans se recrutent-ils dans les hautes classes ou parmi les humbles ? –Parmi les humbles. –Leur nombre augmente-t-il ou va-t-il décroissant ? –Il augmente. –Y en a-t-il parmi eux qui, après avoir adopté sa religion, la prennent ensuite en aversion et apostasient ? –Non. –Trahit-il ses engagements ? –Non ; mais nous avons conclu une trêve avec lui en ce moment, et nous craignons qu’à ce propos, il ne la trahisse ». Cette réponse fut la seule où je pus glisser une insinuation défavorable au Prophète, sans craindre de la voir relever ».

Poursuivant ses questions, l’empereur dit : « Avez-vous été en guerre avec lui ? –Oui, répondis-je. –Quelle a été l’issue des combats livrés ? –La guerre entre nous a eu des alternatives : tantôt c’est lui qui l’a emporté sur nous, tantôt c’est nous qui l’avons emporté sur lui. –Et que vous ordonne-t-il donc ? –Il nous ordonne de n’adorer qu’Allah seul, de ne Lui associer aucun être, de renoncer au culte de nos pères, de faire la prière, l’aumône, d’être chastes, de tenir les engagements et de rendre les dépôts confiés. –Après que j’eus ainsi parlé, l’empereur dit à son interprète : « Dis-lui : Je t’ai interrogé sur sa famille et tu m’as prétendu qu’il était de bonne naissance. Or Allah a toujours choisi Ses Messagers parmi les nobles du peuple auquel ils appartenaient. Je t’ai demandé si parmi vous quelqu'un, avant lui, avait tenu un discours semblable, et tu as prétendu que non. Alors en moi-même j’ai pensé que si quelqu'un avant lui avait tenu les mêmes propos, je pourrais croire que cet homme ne fait qu’imiter ses prédécesseurs. Je t’ai demandé si avant qu’il tînt ce discours, vous le soupçonniez d’être un menteur, et tu as prétendu que non. J’ai compris par là que, s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison, mentir à l’égard d’Allah. Je t’ai demandé si quelqu’un de ses ancêtres avait régné, et tu as prétendu que non. J’ai pensé alors que si quelqu'un de ses ancêtres avait régné, je me dirais : Cet homme cherche à remonter sur le trône de ses pères. Je t’ai demandé si ses adeptes se recrutaient parmi les humbles ou parmi les grands, et tu as prétendu que c’était parmi les humbles. Or c’est toujours eux qui forment les partisans des Prophètes. Je t’ai demandé s’ils augmentaient en nombre ou s’ils diminuaient, et tu as prétendu qu’ils allaient en augmentant. Or c’est bien là le propre de la foi de croître jusqu'à sa complète évolution. Je t’ai demandé si quelques-uns d’entre eux, après avoir embrassé sa religion, s’en détournaient avec horreur et la reniaient, et tu as prétendu que non. Or, c’est bien ainsi qu’il en est de la foi : les cœurs que sa grâce a pénétrés ne la prennent pas en aversion. Je t’ai demandé s’il manquait à ses engagements, et tu as prétendu que non : il en est ainsi des Prophètes, ils ne trahissent point. Je t’ai demandé si vous avez été en guerre avec lui, et tu as prétendu que oui, que la guerre entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage, tantôt au vôtre. Il en est ainsi des Prophètes : ils subissent des épreuves, mais le succès final leur appartient. Je t’ai demandé ce qu’il ordonnait, et tu as prétendu qu’il vous interdisait d’adorer ce qu’adoraient vos ancêtres, qu’il vous prescrivait la prière, l’aumône, la pureté des mœurs, la fidélité à tenir les engagements et à rendre les dépôts confiés.
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser