Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Ismâ'îl EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Ismâ'îl EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Ismâ'îl EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ismâ'îl

Aller en bas

Ismâ'îl Empty Ismâ'îl

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 10:30

C'est le fils d'IbrâHîm

Allâh (تعالى) a dit : {Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.} (14/39)

C'est aussi le frère d'Ishâq, le père de Ya'qoûb, lui-même père de Yoûsouf (sur eux la paix).

Sa participation à la reconstruction de la Ka'ba avec son père

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent".} (2/125)

Allâh (تعالى) a dit : {Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !} (2/127-129)

Il recoit la révélation

Allâh (تعالى) a dit : {Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël...} (2/133)

Allâh (تعالى) a dit : {Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël...} (6/84)

Son père reçu l'ordre divin de l'immoler, et comment il réagit

Allâh (تعالى) a dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front...} (37/102-103)

Ses mérites

Allâh (تعالى) a dit : {Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.} (19/54-55)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants} (21/85)

Allâh (تعالى) a dit : {Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.} (38/48)

Salama Ibn Al-Akwa' (رضي الله عنه) rapporte : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) passa devant des gens qui s'exerçaient à l'arc. Il leur dit : "Tirez, fils d'Ismael! Votre père était un grand tireur"". (Al-Boukhâri)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser