Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
Dhikr et Dou^a EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
Dhikr et Dou^a EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
Dhikr et Dou^a EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dhikr et Dou^a

Aller en bas

Dhikr et Dou^a Empty Dhikr et Dou^a

Message par samia Jeu 31 Juil 2008 - 14:39

Dhikr et Dou^a

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Assalamou^alaykoum,


Le Dhikr (invocation) consiste en la citation du nom de Dieu.

Une invocation, en arabe Dou^a, est le fait de s’adresser à Dieu dans le but de Le remercier pour un bienfait donné ou pour la réalisation d’un souhait. Il y en a plusieurs et chacune possède une particularité. En voici quelques exemples.



Le Dhikr du marché


« La ‘ilaha ‘illallah, Wahdahou la charika lah, lahou-lmoulkou wa lahou-lhamd, youhyi wa youmit, wa houwa Hayoun la yamout, biyadihi-lkhayr, wa houwa ^ala koulli chay’in Qadir ».

Ce qui signifie : « Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu ; Il est Unique, Il n’a pas d’associé, a Lui la souveraineté et la louange, Il donne la vie et la mort ; Il est vivant et ne meurt pas ; le bien est par sa volonté (et le mal), et Il est puissant sur toute chose ».

Il est recommandé de dire ce dhikr lorsqu’on est au marché. Par la prononciation de ce dhikr, la personne aura un million de récompenses sur la balance au Jour du Jugement.

La Dou^a du tawassoul

« Allahoumma ‘inniy ‘ass’alouka wa ‘atawadjahou ‘ilayka bi Nabiyika Mouhammad Nabiyi-rrahmah, ya Mouhammad ‘inniy ‘atawadjahou bika ‘ila Rabbi fi hadjati li touqda-li »

Ce qui signifie : « Ô Dieu, je Te demande et je T’adresse mon invocation par Ton Prophète Mouhammad, le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad, je m’adresse par toi à Mon seigneur concernant mon affaire pour qu’elle soit réalisé ».

Par le degré de notre Prophète Mouhammad, le bien aimé, nous demandons à Dieu d’exaucer nos souhaits. Par l’amour du Prophète Mouhammad, la meilleure des créatures, le Sceau des Prophètes, le Maître de tous les fils de Adam, nous demandons à Dieu de nous accorder ce que nous espérons. Nous ne demandons pas la chose au Prophète, mais à Dieu par le haut degré du Prophète.

Un dhikr très important

« Radhitou billahi Rabba, wa bil’islami dina, wa bi Mouhammadin-Nabiyya ».

Ce qui signifie : « J’accepte Allah comme seigneur, j’accepte l’Islam comme Religion, j’accepte Mouhammad comme Prophète ».


La Dou^a de l’utilité

« Allahoumma ^allimna ma yanfa^ouna wa naff^na bima^allamtana wa zidna ^ilma ».

Ce qui signifie : « Ô Dieu, apprends-nous ce qui nous est profitable, et rends-nous utile ce que Tu nous a appris et augmente notre Science ».


Il est très important de faire du dhikr, car il permet au cœur endurci par les épreuves de la vie, de le rendre plus tendre. De plus, faire du dhikr, augmente la Foi et la crainte de Dieu dans les cœurs. Il faut savoir aussi que celui qui fait des invocations aura la récompense dans l’Au-delà, même si la personne n’a pas eu ce qu’elle souhaitait, car le fait d’invoquer Dieu est une marque de soumission à Son Créateur et de reconnaissance de notre dépendance à Son égard.

Nous demandons à Celui qui entend et qui voit toute chose, de nous donner le bonheur dans cette vie et la réussite au Jour du Jugement, où plus aucun repentir ne sera accepté et où plus aucun regret ne sera utile.


Samia votre soeur en Islam...

samia

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser