Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
mohamed(alih salat ou salam)1/2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mohamed(alih salat ou salam)1/2

Aller en bas

mohamed(alih salat ou salam)1/2 Empty mohamed(alih salat ou salam)1/2

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 2:32

Tout cela, poursuivit César, répond bien au portrait d’un vrai Prophète. Je savais bien que cet homme allait paraître, mais je ne supposais pas qu’il serait l’un d’entre vous. Si tu as dit vrai, il ne s’en faut guère que cet homme conquiert cet endroit même que foulent mes pieds. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je m’efforcerais de le rencontrer, et si j’étais auprès de lui, je laverais la poussière de ses pieds ».

Ensuite l’empereur fit apporter la lettre de l’Envoyé d’Allah r. On la lut et elle fut ainsi conçue : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De la part de Muhammad, adorateur d’Allah et Son Messager à Héraclius, le chef des Grecs. Paix sur quiconque suit la bonne voie. Ensuite : je t’invite à la foi musulmane. Convertis-toi à l'Islam, tu seras sauvé, convertis-toi à l'Islam, Allah te donnera une double part de récompense. Si tu te détournes de l'Islam, tu seras en outre responsable des péchés de tes sujets ; ( Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”)[4].

Abû Soufyân poursuit son récit en ces termes : « Lorsque Héraclius eut fini de parler, des cris violents furent poussés par les grands personnages grecs qui l’entouraient, et un grand tumulte s’éleva ; je ne sais pas ce qu’ils disaient. L’empereur donna alors l’ordre qu’on nous fît sortir. Lorsque nous fûmes dehors, me trouvant seul avec mes compagnons, je leur dis : « Il faut que les affaires du fils d’Abû Kabcha aient pris de l’importance, puisque le prince des Banoûl Asfar le redoute ». Et depuis lors, jusqu’au jour où malgré mes répugnances Allah amena mon cœur à l'Islam, je demeurai humblement convaincu du succès de Muhammad »[5].



Sa naissance et sa croissance

Il est né en l’an 571 apr. J. –C. dans la tribu des Qoraïch –que les Arabes révéraient et à laquelle ils vouaient toute la considération et tout le respect- à la Mecque qui est considérée comme le centre religieux de la Péninsule Arabique. C’est en effet là que se trouve la Kaaba noble que bâtirent Ibrahim u et son fils Ismail u. Les Arabes y accomplissaient le pèlerinage et faisaient la circumambulation autour d’elle. Son père est mort alors qu’il se trouvait encore dans le ventre de sa mère. Sa mère mourut quelques temps après sa naissance, et il vécut orphelin sous la charge de son grand-père Abdul Muttalib. A la mort de ce dernier, son oncle Abû Tâlib le prit à sa charge. Sa tribu et les tribus voisines adoraient des idoles qu’elles avaient fabriquées à partir d’arbres, d’autres étaient en pierres et d’autres encore en or. Elles étaient placées autour de la Kaaba et ils croyaient qu’elles avaient le pouvoir d’apporter le bien et de nuire. La vie du Prophète r était entièrement vérité et loyauté. Il n’a jamais trahi, ni menti, ni manqué à son engagement, ni trompé. Il était connu par son peuple comme étant le digne de confiance (Al Amine). Aussi, lui confiaient-ils leurs dépôts et consignaient leurs biens auprès de lui lorsqu’ils voulaient voyager. Il était également connu comme le véridique, en raison de la sincérité qu’ils lui connaissaient dans ce qu’il disait et racontait. Il avait un bon comportement, s’exprimait d’une bonne manière et était éloquent. Il aimait faire le bien aux gens. Son peuple l’aimait et le respectait. Tous le révéraient. Il avait une bonne allure et l’œil ne se fatiguait pas de l’observer. Il était beau physiquement et moralement dans tous les sens de ce mot.

On a remarqué que depuis son enfance, Muhammad r était un jeune pensif. Ses compagnons l’avaient par ailleurs nommé Al Amine –c'est-à-dire un homme sincère et loyal- sincère dans ses actes, ses dires et ses pensées. Ils ont par ailleurs remarqué que toute parole qui sortait de sa bouche était pleine de sagesses merveilleuses. Je sais qu’il était très pondéré et gardait le silence là où il n’était pas nécessaire de parler et lorsqu’il s’exprimait, alors quelle perspicacité ! Tout au long de sa vie, il fut un homme de principe, courageux et résolu, aspirant aux grands desseins, généreux, plein de bonté, clément, pieux, digne, libre ; un homme très sérieux et sincère. Malgré cela, il était affable et aimable ; il manifestait beaucoup de bonne humeur et de sérénité. Il était sympathique et très plaisant. Mieux encore, il lui arrivait de plaisanter et jouer. De manière générale, son visage était éclairé par un sourire resplendissant d’un cœur sincère… et il était intelligent et doué de sagacité…, doté naturellement d’une grandeur : aucune école ne l’a instruit et aucun enseignant ne l’a éduqué, il n’avait nullement besoin de tout cela… il accomplit son œuvre dans la vie tout seul dans les profondeurs du désert.

Avant que la mission lui soit confiée, il était enclin à la solitude et passait des nuits entières dans la grotte de Hirâ à méditer. Il était bien loin des impudences auxquelles se livrait son peuple, car il n’avait jamais but de vin, ne s’était jamais prosterné devant une idole. Il n’avait jamais juré par une idole et n’avait jamais fait d’offrande à une idole comme le faisait son peuple. Il gardait les moutons de son peuple. Il dit d’ailleurs à ce propos : « Il n’y eut point de Prophète parmi ceux qu’Allah a envoyés qui n’eût fait profession de berger ! Et toi, lui demandèrent ses compagnons ? Et moi aussi, dit le Prophète, j’ai gardé les moutons des Mecquois moyennant un salaire de quelques quirats »[8].
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser