Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
mohamed(alih salat ou salam) 1/3 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mohamed(alih salat ou salam) 1/3

Aller en bas

mohamed(alih salat ou salam) 1/3 Empty mohamed(alih salat ou salam) 1/3

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 2:33

1/3

A l’âge de quarante ans, il reçut la révélation du ciel alors qu’il se trouvait en méditation à la Mecque dans la grotte de Hirâ. ‘Aïcha, la mère de Croyants –qu’Allah soit satisfait d’elle- rapporte : « La Révélation débuta chez le Prophète r par de pieuses visions qu’il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l’aurore. Ensuite, on lui fit aimer la retraite. Il se retira alors dans la grotte de Hirâ, où il se livra au tahannouts[9], -c'est-à-dire l’adoration-[10] durant un certain nombre de nuits consécutives, sans qu’il revînt chez lui. Aussi se munissait-il de provisions de bouche. Ensuite il revenait vers Khadîdja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin apportée dans cette grotte de Hirâ.

L’ange vint alors le trouver et lui dit : « Lis ! –Je ne suis point de ceux qui lisent » répondit-il. L’ange me saisit aussitôt, raconta le Prophète r ; il me pressa au point de me faire perdre toute force et me répéta ce mot : « Lis ! –Je ne suis point de ceux qui lisent » répliquai-je encore. Pour la troisième fois, l’ange me saisit et me pressa, puis me lâcha en disant : ( Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux )[11].

En possession de ces versets, le cœur tout palpitant, le Messager d’Allah r rentra chez Khadîdja bintou Khouwaïlid –qu’Allah soit satisfait d’elle- et s’écria : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » Aussi, on l’enveloppa jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s’adressant à Khadîdja, il la mit au courant de ce qui s’était passé, puis il ajouta : « Ah ! J’ai cru que j’en mourrais ! –Pas du tout ! répondit Khadîdja. Je jure par Allah ! Jamais Allah ne t’infligera d’affronts ; car tu fais du bien à tes proches parents, tu soutiens les faibles, tu donnes à ceux qui n’ont rien, tu héberges les hôtes et tu secours les victimes des malheurs justes[12] ».

Alors, Khadîdja emmena Muhammad chez Waraqa ibn Nawfal ibn Asad ibn Abdel Ouzza. Cet homme était le cousin paternel de Khadîdja et avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait tracer les caractères hébraïques et copiait en hébreu autant de passages de l’Evangile qu’Allah lui permettait de transcrire. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle : « Ô mon cousin, lui dit Khadîdja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère. –Ô fils de mon frère, répondit Waraqa, de quoi s’agit-il ? » Le Messager d’Allah r lui raconta alors ce qu’il avait vu. Waraqa dit : c’est le Confident[13] qu’Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment ! Ah ! Que je voudrais être encore vivant à l’époque où ton peuple te bannira ! –Ils me chasseront donc, s’écria le Prophète r ? –Oui, reprit Waraqa. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces ». Après cela Waraqa ne tarda pas à mourir, et la Révélation fut interrompue »[14].

Cette sourate fut le début de sa prophétie. Puis Allah lui révéla Sa parole suivante : ( Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d’un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi )[15].

Cette sourate fut le début de sa mission et de son appel. Il commença à inviter ouvertement son peuple de la Mecque et fit face à leur opposition et leur refus, tout simplement parce que son message leur était étrange et englobait toutes les affaires de leur vie religieuse, politique et socio-économique. Il ne se limitait pas seulement à leur invitation à l’unicité d’Allah, à l’abandon de l’adoration d’autres que lui et à traiter d’insensés leurs esprits et leurs idoles, mais il leur interdisait également ce qui était la source de leurs jouissances, leur richesse, et leur fierté (l’interdiction de l’usure, de la fornication, des jeux de hasard et du vin). Il invitait également à l’équité entre tous les hommes en prônant la piété comme critère de supériorité entre eux. Comment les Qorayshites pouvaient-ils accepter d’être traités au même pied d’égalité que les esclaves alors qu’ils étaient les maîtres des Arabes ! Ils ne se limitèrent pas à refuser son appel, mais ils lui portèrent aussi préjudice par l’insulte, l’injure et l’accusèrent de tous les maux comme le mensonge, la folie et la magie ; or il jouissait plutôt d’une bonne réputation avant le début de sa mission. Ils poussèrent leurs idoles à lui porter physiquement préjudice. Abdullah Ibn Mas’oud t dit : « Pendant que le Messager d’Allah r debout faisait la prière dans la Kaaba et que le groupe des Qurayshites tenait une de ses réunions, l’un des Qurayshites se mit à dire : « Hé ! Voyez donc l’ostentation de cet homme. Quel est celui d’entre vous qui voudra aller à l’abattoir des Banou untel, y prendre des tripailles, du sang, des membranes de fœtus, les apporter ici et ensuite attendre que cet homme se prosterne pour lui mettre le tout sur les épaules ? » Le plus misérable d’entre eux se décida à le faire et, au moment où le Messager d’Allah r se prosterna, il lui déposa ces débris sur les épaules. Comme le Prophète r était prosterné, les Qurayshites se mirent à rire au point qu’ils se cognaient les uns contre les autres. Quelqu'un alla aussitôt prévenir Fatima, qui n’était alors qu’une toute jeune fille. Elle arriva en courant. Le Prophète r ne se releva de sa prosternation qu’au moment où elle le débarrassa de ces immondices. Puis, elle se tourna vers les Qurayshites et les invectiva »[16].
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser