Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» des danois envisage de bruler le saint coran
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:24 par Admin

» HOUSNI MOUMAREK Président d'Egypte
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15 par zoffu07

» QUADAFI, Président de al jamahiriya libiya al chaabiya
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:11 par zoffu07

» ZINE AL ABIDINE BEN ALI, Président de la TUNISIE,
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:09 par zoffu07

» BOUTEFLIKA, PRESIDENT ALGERIEN
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:07 par zoffu07

» [color=red]ROI DU MAROC[/color]
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:04 par zoffu07

» as-salemou^alaykum
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:42 par Médine l'Illuminée

» Lynda et Samia !!!
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:39 par Médine l'Illuminée

» GAZA
mohamed(alih salat ou salam) 1/4 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:08 par Admin

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mohamed(alih salat ou salam) 1/4

Aller en bas

mohamed(alih salat ou salam) 1/4 Empty mohamed(alih salat ou salam) 1/4

Message par Admin Mer 16 Juil 2008 - 2:34

Mounib Al-Azdy t dit : J’ai entendu le Messager pendant la Jahiliyyah dire : « Ô les gens ! Dites : il n’y a de divinité qu’Allah et vous serez bienheureux ». Les uns ont craché sur son visage, d’autres lui ont versé la poussière et d’autres encore l’ont insulté jusqu’au milieu de la journée, alors une jeune fille lui présenta une grande coupe d’eau. Il se lava le visage et les mains et dit : « Ma fille ne crains pour ton père, ni indigence ni avilissement »[17].

Interrogé par Ourwa ibn Az-Zubeir sur la violence la plus grave dont les polythéistes usèrent à l’égard du Prophète r (Abdullah ibn Amr ibn Al Ace) répondit : « Pendant que le Prophète r était dans l’enceinte de la Kaaba, Ouqba ibn Mo’ît s’avança vers lui, lui enroula son vêtement autour du cou et le serra avec une grande violence. Abû Bakr t, survenant alors, pris Ouqba par le bras et l’éloigna en disant : « Allez-vous tuer un homme parce qu’il dit : ( Mon seigneur est Allah » ? Alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur )[18].

Tous ces événements n’ont pas empêché le Messager d’Allah r de poursuivre sa mission. Il présentait son message aux tribus qui venaient au pèlerinage à la Mecque. Un petit nombre d’habitants de Yathrib –aujourd’hui appelé Médine, la Lumineuse- prirent l’engagement de le soutenir et de le protéger s’il venait chez eux. Il envoya avec eux Mous’ab ibn Oumaïr, un de ses compagnons pour leur apprendre les enseignements de l’Islam. Après la persécution et la souffrance qu’il a subies, lui et ses faibles compagnons de la part de son peuple, l’autorisation leur fut donnée d’émigrer à Médine, la Lumineuse où il fut accueilli chaleureusement. Ce fut le point de déclic de son appel et cette ville devint la capitale de l’Etat Islamique. Le Prophète r s’y établit et leur enseigna le Qur'an et les préceptes de la religion. Ils furent influencés par le caractère noble du Messager r et ses attributs sublimes. Ils l’aimaient plus qu’ils ne s’aimaient eux-mêmes. Ils s’empressaient de le servir et sacrifiaient ce qu’ils avaient de plus cher pour sa cause. Ils vécurent dans une société pieuse et spirituelle où le bonheur régnait et où se manifestaient l’amour, la concorde et la fraternité. Le riche et le pauvre, le noble et le roturier, le blanc et le noir, l’arabe et le non arabe devinrent égaux dans cette grande religion où il n’y a de supériorité et de différence entre les gens que par la piété. Une année après son installation à Médine, les affrontements commencèrent entre lui et son peuple qui n’appréciait guère la portée sans cesse croissante de son message. C’est alors que la première bataille de l’Islam eut lieu, à savoir la bataille de Badr entre deux groupes inégaux tant sur le plan du nombre que sur le plan de l’armement : les Musulmans comptaient 314 combattants tandis que les mécréants en avaient 1000. Allah soutint Son Messager et ses compagnons qui sortirent vainqueurs de la bataille. Puis, se succédèrent les batailles entre les musulmans et les mécréants. Huit ans après, le Prophète put apprêter une armée de 10 000 combattants qui se dirigea vers la Mecque et la conquit. Ainsi, il mit en déroute sa tribu et son peuple qui lui avaient causé toutes formes de tort et persécuté ses adeptes au point qu’ils durent abandonner leurs biens, leurs enfants et leur pays. Il obtint une grande victoire sur son peuple et baptisa cette année, l’année de la victoire. Allah I dit à ce propos : ( Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir ) [19].

Par la suite, il rassembla les Mecquois et leur dit : « Que pensez-vous que je vais vous faire ? » Ils répondirent : « Du bien, car tu es un frère généreux, fils d’un frère généreux ». Alors le Prophète r reprit : « Allez-y, vous êtes libres ! »[20].

Alors, bon nombre d’entre eux embrassèrent l'Islam. Ensuite le Messager r retourna à Médine. Quelque temps après, il reprit la direction de la Mecque pour le pèlerinage accompagné de 114 000 de ses compagnons. Cet unique pèlerinage qu’il a accompli également connu comme étant le pelerinage d'adieu.
Admin
Admin
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 218
Age : 115
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lesanciensdufofo.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser